samedi 5 novembre 2011

EDF: Nasri et Cabaye blessés, Gourcuff appelé ?

Samir Nasri, appelé par Laurent Blanc pour les amicaux contre les Etats-Unis et la Belgique les 11 et 15 novembre, n'a pas participé samedi à la victoire de Manchester City sur le terrain des Queens Park Rangers, à cause d'une blessure à un genou. «Samir a eu un problème au genou avant le match. Nous ne pouvions prendre aucun risque avec lui, mais c'est normal après de nombreuses rencontres», a déclaré l'entraîneur Roberto Mancini au micro de Sky Sports. Prié de dire si la blessure du Français était grave, l'Italien a répondu : «Je ne sais pas, mais c'est mieux qu'il récupère parce que son genou ne va pas bien». En début d'après-midi, un autre Bleu, Yohan Cabaye avait dû céder sa place sur blessure (jambe gauche) lors de Newcastle-Everton.

Source: AFP via L'équipe

Sochaux-Lyon: Le groupe lyonnais.


Lloris, Valverde - Réveillère, Cris, B. Koné, Umtiti, Kolo, Cissokho, Gonalons, Källström, S. Koné, Gourcuff, Ederson, Briand, Gomis, Lacazette, Plea, Belfodil, Fofana.




Source: OL Web

EDF: L'avis de Rémi Garde sur la non-sélection de Yoann Gourcuff.

« On peut dire que « Bafé » a besoin de beaucoup de repères pour marquer. Du fait de l’enchainement des matchs, il manque de fraicheur. Contre le Real, cela a été compliqué pour lui...  Il est conscient de tout cela. Le fait qu’il ait été en Equipe de France ne lui  a peut-être pas fait que du bien. Le fait qu’il ne soit pas retenu cette fois ci ? On voit le bon côté des choses. On pourra travailler avec lui. Gourcuff ? C’est d’abord le choix du sélectionneur sur le sujet de sa non sélection. Il a noté les progrès de Yoann en jugeant qu’il n’était pas encore complètement prêt. Il a une marge de progression »  

Source: OL WEB

L'avis du supporter: Pourquoi Laurent Blanc devra sélectionner Yoann Gourcuff à l'Euro 2012

"Je ne suis pas toujours d'accord avec vos billets mais là, j'approuve complètement le propos. Peut être qu'en effet Laurent Blanc est sur de le sélectionner pour l'euro et donc veut le préserver mais vu les propos du sélectionneur qui remet un petit coup de pression sur Gourcuff, j'en doute. Deuxième chose, si il est sur de le sélectionner, pourquoi ne le prend t'il pas dès maintenant pour le remettre dans le bain et lui permettre de retrouver sa place dans l'équipe?
Je suis surpris (agréablement) de la rapidité avec laquelle Gourcuff retrouve ses sensations et redevient ce meneur de jeu dont on a tant besoin et je suis encore plus surpris qu'il ne soit pas sélectionner alors qu'un Sakho qui n'a pas beaucoup plus de match dans les jambes lui est là. Je suis surpris lorsque l'on voit les problèmes d'animation du jeu de l'EDF ou seul Marvin Martin surnage (mais est régulièrement remplaçant) qu'on ne saisisse pas l’opportunité de faire jouer un vrai numéro 10, un créateur, un joueur intelligent qui joue pour le collectif. Et puis je suis surpris qu'on ne prenne pas le risque sur deux matchs amicaux de tester l'option Martin Nasri Gourcuff en même temps sur le terrain un peu à la façon d'hidalgo qui à son époque faisait jouer Platini, Giresse, Tigana et Genghini.....quand on se rappelle se que ça donnait....bref
Laurent Blanc (que j'apprécie énormément par ailleurs) me déçoit énormément par son manque d'audace et par ses choix plus que discutable. J'attendais un renouveau de l'EDF avec des joueurs fier de porter le maillot bleu et pour l'instant il n'en est rien.
Pour en finir sur Gourcuff, je pense que d'ici quelques semaines, la question de son retour ne se posera plus dans la mesure ou l'expression du talent qui est le sien et qui va permettre à l'OL de retrouver les sommets de la ligue 1 sera évidente. "

Source: DJay/Sport24/Blog de Bruno Roger Petit.

Pierre Ménès: "et oublier le Lyonnais qui revient à un très bon niveau, je trouve ça dommage".

" Et puis, Laurent Blanc a livré sa liste pour les deux matchs amicaux des Bleus face aux Etats-Unis et à la Belgique. Alors peut-être que je ne comprends pas bien le français, mais il m'avait semblé entendre que ces deux matchs serviraient à faire une large revue d'effectif. Or, à part si c'est pour tester Sakho, Debuchy et Gameiro titulaires, je ne vois pas bien où sont les "essais" dans ce groupe. De ce point de vue, je suis donc assez déçu par cette liste. Lolo n'a pas convoqué Evra en arguant du fait qu'il a beaucoup donné dernièrement avec MU. En entendant cela, j'avais envie de lui souffler à l'oreille que Malouda avait aussi beaucoup donné avec Chelsea… Bref, toujours est-il que j'attendais que le sélectionneur envoie un signal fort à quelques joueurs, dont Gourcuff par exemple. Prendre Martin, Diarra ou Malouda qui ne rayonnent pas vraiment avec leur club respectif, et oublier le Lyonnais qui revient à un très bon niveau, je trouve ça dommage.(...) Non franchement, je ne pensais pas que le "groupe France" était aussi fermé. Enfin, on va voir ce que ça va donner et savoir si Ribéry, atone depuis deux ans avec les Bleus, va retrouver le chemin des buts et des passes décisives, comme il l'a fait avec le Bayern."
Source: Le blog de Pierrot le foot.