jeudi 4 novembre 2010

La Tournée des Forums du 4 novembre ...

                                                                                                   Pour savoir ce qui se dit sur Yoann Gourcuff sur les forums de Foot.






de Marreaucanard (RMC) 04/11/2010
Décisif malgré tout.
Les supporters de foot pensent-ils parfois autrement qu'en clichés ? Ou se copient-ils les uns les autres commes des petits moutons ? Gourcuff ne peut pas faire gagner son équipe à lui tout seul, il l'a dit et répété. Mine de rien contre Benfica, outre un excellent match aller, hier c'est un but et 2 passes décisives. Nasri aurait fait la même chose vous auriez vanté son réalisme, mais là puisque c'est YG, il a eu de la chance ! Essayez de comprendre ce que lui-même dit du jeu après les matchs, il s'y connait un peu plus que vous, ne vous en déplaise. De même que Ginola, Blanc, Xavi...



deAlexandread60 (Foot01) 03/11/2010
En attendant , Gourcuff à été meilleur que Pjanic...


de alexis06bricedenice (Foot01) 03/11/2010
tous ceux qui descendent gourcuff et GOMIS sont des mecs qui ne comprennent rien au FOOT.
En attendant Gourcuff c'est lui qui marque le 1 ier but et GOMIS c'est lui qui marque le deuxième.


de DirtyShady (Foot01) 03/11/2010
Le problème de l'OL depuis le début de saison et même avant c'est le manque de mouvement et de solutions au porteur de balle, c'est ça et uniquement ça !
Pourquoi devrait on être la seule équipe a ne pas proposer de mouvement, de solutions au porteur de balle ??? Moi ca commence légèrement a me gonfler ces éternelles faiblesses !
Gourcuff c'est un playmaker, c'est un joueur qui propose du jeu, qui redouble les passes, mais si y a pas de solution autour de lui que voulez vous qu'il fasse...


de Madry (OL Web Forum) 04/11/2010
Pour en revenir à Gourcuff, je me souviens encore de lui disant qu'il venait pour poursuivre sa progression et au lieu de cela, non seulement il ne parvient pas a se sortir de son année 2010 mais il commence a payer l'incapacité de son équipe a produire du jeu et son incapacité a tirer l'OL vers le haut.
Ca me désole pour lui et pour L'OL parce que le talent, il l'a, j'ai envie de le voir y arriver comme tous les autres joueurs de talent de cette équipe. Il a montré pourtant un peu de gniac a Sochaux, à relevé la tête en fin de match à Benfica, mais c'est évidement pas suffisant. C'est 15 jours a oublier complètement.



de Dismantle (OL Web forum) 03/11/2010
Mais faut arrêter avec les Gourcuff il est nul, Gourcuff il fait que des mauvais choix, Gourcuff il garde trop le ballon...
Encore une fois une des bases du foot consiste à se démarquer quand on n'a pas la balle. Ce qui signifie offrir des solutions au porteur du ballon.
Dans cette équipe y a pas une once de mouvement sauf quand ça part en contre. Les mecs sont paumés et ne savent pas quoi faire quand ils ont la balle et quand ils ne l'ont pas.

Et ben lui, c'est pareil. Quand ça bougera, qu'il y aura des courses, des appels, de la disponibilité on retrouvera le Gourcuff capable d'organiser le jeu et de se servir des courses de ses partenaires pour faire ce qu'il faisait à Bordeaux.

Benfica-Lyon: La réaction de Yoann Gourcuff en vidéo



Auteur du premier but, hélas tardif, de l’Olympique Lyonnais, mardi soir contre Benfica, Yoann Gourcuff était un peu interloqué au moment d’évoquer la prestation de l’OL. Le meneur de jeu était conscient que sur le plan du jeu, Lyon était passé au travers, mais il constatait que le résultat final n’était finalement pas si désastreux qu’on pouvait le craindre à un instant du jeu.


Source: You tube

Gourcuff hausse le ton

Pressés d’aller prendre leur avion pour rentrer à Lyon, les Olympiens n’ont pas traîné en zone mixte mardi soir au stade de la Luz. Il n’empêche. Yoann Gourcuff a pris le temps de s’arrêter. Visiblement, il voulait faire passer un message. Pour la première fois depuis son arrivée à Lyon, il est monté au créneau. Avec des mots forts.

Sans s’exonérer de ses propres responsabilités, le meneur de jeu lyonnais n’a guère apprécié la performance de l’OL contre Benfica. “La pression était sur les Portugais, analyse l’ancien Bordelais. Nous, on devait jouer, prendre du plaisir sur le terrain. On avait une équipe pour faire du jeu et on n’a rien proposé. On a balancé de longs ballons, on n’est jamais parvenu à repartir de l’arrière. On a laissé Hugo (Lloris) dégager loin, on n’a pas offert de solution au porteur.” Il soupire...

“Une très faible qualité de jeu”

Le visage du Breton est fermé, les mots claquent et Gourcuff poursuit son réquisitoire. “Je ne parviens pas à comprendre pourquoi on a si mal entamé le match. On a manqué d’ambition. Sans être exceptionnel, Benfica nous a mangés, notamment sur les coups de pied arrêtés. À chaque fois, ils ont été dangereux. Nous, on a démontré une très faible qualité de jeu. On s’est fait piéger, on a fait preuve de naïveté et cela n’est pas suffisant.” Voilà qui a le mérite de la clarté. Le milieu lyonnais admet toutefois que la réaction en fin de match atténue sa déception. “Finalement, on ne s’en tire pas si mal vu ce qu’on a produit en première période et durant une grande partie de la deuxième. Le minimum, c’est d’avoir réagi. À la pause, le coach nous a parlé du goal-average. On a réussi à marquer les buts qu’il faut. Ce ne sera peut-être pas décisif, mais cela peut avoir son importance.”

Yoann Gourcuff pense également à l’avenir, au déplacement à venir à Rennes samedi qui ne sera pas non plus une partie de plaisir. “Avec les joueurs que l’on a, il faut vraiment être plus ambitieux dans le jeu”, conclut-il. On saura vite si le message de la recrue lyonnaise est passé.


Source: Le Dauphiné.com