samedi 27 août 2011

Lyon-Montpellier : Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (9) – Réveillère (6), B.Koné (7), Lovren (6), A.Cissokho (5) - Källström (6), Gonalons (6), Bastos (8) puis Lacazette (86eme) - Briand (5) puis Pjanic (45eme, 8) – B.Gomis (5) puis Pied (78eme, 7), Lisandro (6)


LLORIS : Tout simplement énorme ! Le gardien de l’équipe de France a tout stoppé ou presque. Le Lyonnais était partout et a permis à son équipe de conserver son avantage. Une nouvelle preuve de son talent énorme.
REVEILLERE : Un superbe retour défensif en première période et des montés intéressantes.
B.KONE : Plus à l’aise que lors de ses précédentes sorties, l’ancien Guingampais aurait même pu marquer.
LOVREN : L’international croate tarde à retrouver son niveau de la fin de saison dernière. Solide tout de même.
CISSOKHO : Complètement à côté de la plaque, le latéral lyonnais a manqué tout ce qu’il a entrepris.
KALLSTROM : Le Suédois a eu du mal à rivaliser avec Estrada en face de lui. Un peu mieux en seconde période.
GONALONS : blablabla
BASTOS : Le Brésilien a bien fait de rester en Ligue 1. Il a été dans toutes les occasions lyonnaises. Décisif sur les deux buts de son équipe. Remplacé par LACAZETTE (86eme) tout juste de retour de la Coupe du monde des moins de 20 ans.
BRIAND : Virevoltant lors des dix première minutes, il a ensuite totalement disparu de la circulation. Remplace à PJANIC (45eme) qui a tout de suite exploité son premier ballon pour marquer.
LISANDRO : Un match correct sans plus jusqu’à cette 88eme minute. Sorti sur une grave blessure, on ne devrait pas revoir l’Argentin de sitôt sur les pelouses de Ligue 1.

B.GOMIS
: Il n’a pas été gâté lors de ce match. Souvent servi dans de mauvaises conditions, il a beaucoup tenté sans grande réussite. Remplacé par Jérémy PIED (78eme) qui a tout de suite été décisif. Il s’est trouvé à la conclusion d’une action collective de grande classe.

Source: Football365

Lyon-Montpellier : Le résumé du match.

Malgré la défaite, on comprend pourquoi Montpellier est leader. Les Héraultais, nullement impressionnés d’aller défier Lyon à Gerland, ont montré de belles choses, notamment un jeu en mouvement des plus plaisants. Mais pas seulement, le souci du collectif, le bloc-équipe, voilà ce qui caractérise vraiment cette équipe ambitieuse. Critiqué pour son jeu dur, souvent à la limite du raisonnable la saison passée, Montpellier a mis de l’eau dans son vin et le 4-3-3 de René Girard offre des perspectives intéressantes. Oui mais voilà en face, il y avait un grand Hugo Lloris qui n’a eu cesse d’écoeurer Olivier Giroud et Younès Belhanda. Mais il y avait aussi une équipe expérimentée, qui même en manque de jus (ndlr : le match retour du barrage de Ligue des Champions face au Rubin Kazan a eu lieu mercredi), a prouvé qu’il faudrait compter avec elle cette saison. Sans être transcendant, l’OL cumule des points importants mais a perdu pour longtemps (semble-t-il) Lisandro Lopez, durement touché à la cheville gauche en fin de match. Dans l’optique de la Ligue des Champions, c’est un gros coup dur.

 
Source: Football365

Lyon-Montpellier: Le résultat du match.

Mercato: Arsenal a pour projet le transfert de Yoann Gourcuff.

Le club d'Arsenal a toujours fait la part belle aux Internationaux français au cours de ces dernières années, et il a aussi souvent effectué des transactions avec les clubs français.

Eh bien selon la dernière rumeur de la presse anglaise, le club d'Arsenal projette un transfert d'un montant de 22 millions £ (environ 25 millions d'euros) pour le français Yoann Gourcuff qui joue actuellement pour Lyon. Arsène Wenger a besoin d'une signature pour apaiser les fans d'Arsenal et Gourcuff pourrait être l'homme providentiel. Gourcuff lui-même peut saisir la chance de travailler avec Wenger. Gourcuff, 25 ans, est un joueur qui pourrait se glisser dans la place laissée vacante par Cesc Fabregas. Il est bien connu par un joueur d'Arsenal: Chamakh a été joueur à Bordeaux avec Gourcuff et a déclaré récemment qu'il aimerait voir son ancien coéquipier le rejoindre à l'Emirates. Gourcuff est actuellement blessé et a raté ses le match qualificatif de son équipe contre le Rubin Kazan pour la Ligue des champions, ce qui est effectivement de bonne augure parce que s'il signait à Arsenal, il serait admissible pour jouer dans la phase de groupe pour Arsenal.

Cependant les dernières nouvelles rapportés au cours des dernières 24 heures suggèrent qu' Arsène Wenger n'envisage pas de signatures de joueurs dans les prochains jours. Si cela arrive, les supporters afficheront la tête des mauvais jours, mais nous devons rester optimistes qu'un, deux, voire trois transferts seront fait.. Gourcuff pourrait juste être l'un d'eux.

Source: justarsenal.com


A lire également




Lyon-Montpellier: La composition du groupe lyonnais.


Rémi Garde a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de Montpellier samedi à 21h.

Le groupe :


Lloris, Vercoutre - Réveillère, Gassama, Kolodziejczak, Cissokho, B.Koné, Lovren -  Gonalons, Källström, Pied, Reale, Pjanic, Bastos, Briand – Lacazette, Gomis, Belfodil, Lisandro. 
Absents : Cris, Mensah (reprise), S.Koné (suspendu), Gourcuff, Grenier, Ederson, Tafer.

Source: OL Web