vendredi 11 novembre 2011

Alou Diarra: " Peu de monde connaît le vrai Yoann Gourcuff"

Alou Diarra, ancien coéquipier de Yoann Gourcuff à Bordeaux, estime que le Lyonnais est sur le chemin du retour au plus haut niveau qui fût le sien en 2008-2009.

Alou Diarra reste proche de son ancien coéquipier : « Pour avoir passé deux saisons avec lui à Bordeaux, je sais que c’est un bosseur. Mais surtout un perfectionniste. C’est pour ça qu’il supportait de moins en moins d’être diminué. Les gens l’ont aussi jugé sans savoir » explique le Marseillais dans les colonnes de France-Football.

« Peu de monde connaît le vrai « Yo ». Il a parfois été victime de son image et d’un engouement qui l’ont dépassé. Il est pourtant discret. Comme sur le terrain, il a besoin d’être soutenu, protégé et bien entouré. Il marche à la confiance. Quand tout est calé, il est un joueur extraordinaire. Pour le voir depuis quelques matches, je sais qu’il est sur le bon chemin » a-t-il ajouté.

Source: paroles de foot.com

Patrick Rampillon: "Yoann Gourcuff, une sorte de neuf et demi"


"Au centre de formation de Rennes, on a très vite été persuadé qu'un poste axial, avec devant lui 2 ou 3 solutions en profondeur, était l'idéal. Autrement dit, une sorte de neuf et demi, avec devant lui une pointe et deux excentrés qui offrent ces fameuses possibilités. En Gambardella, c'est là qu'il s'est le plus épanoui, avec d'ailleurs en pointe Jimmy Briand, qu'il a retrouvé à Lyon. Quand il est arrivé chez nous, on en a fait d'abord un milieu relayeur, car, assez vite, on s'est aperçu qu'il avait besoin de beaucoup toucher le ballon pour être performant, qu'une grosse activité ne lui faisait pas peur. On lui a donc permis de jouer assez bas et de remonter très haut. Dans le cadre de sa formation, on lui a demandé également d'évoluer sur un côté, droite ou gauche, mais on a ressenti chez lui une certaine réserve."

(NDLR; Patrick Rampillon est le directeur du centre de formation de Rennes)

Source: France Football

Lyon: L'entrainement de ce vendredi.

Pas d'armistice pour les joueurs de l'OL, en ce 11 novembre.

À 11h11, en ce 11 novembre 2011, 11 joueurs de l'effectif étaient présents sur la pelouse de Tola Vologe. En l'absence de Rémi Garde, Bruno Genesio, Robert Duverne, Gérarld Baticle et Joël Bats ont animé la séance. Les Lyonnais se sont attardés sur un exercice de conservation, puis ont travaillé les combinaisons devant le but dans la bonne humeur, et devant une cinquantaine de spectateurs.

Lisandro Lopez, qui retrouve ses sensations et son agilité, n'a pas participé aux oppositions 3 contre 3 sur terrain réduit. Clément Grenier et Dejan Lovren ont effectué quelques tours de terrain.

Source: OL Web