L’entraînement de l’OL s’est achevé lundi matin sur une scène inattendue. Alors qu’il s’apprêtait à regagner les vestiaires après avoir effectué quelques reprises de volées en compagnie de Jérémy Toulalan et Yoann Gourcuff, l’entraîneur lyonnais a été hélé par une demi-douzaine de supportrices de tous les âges. Celles-ci l’ont sollicité afin de signer des autographes. Claude Puel s’est prêté de bonne grâce à cet exercice qui a dû lui faire chaud au cœur, lui dont la côte de popularité n’est pas franchement au beau fixe depuis plusieurs mois.
Auparavant, l’ancien technicien de Lille avait été vu en grande conversation avec Bernard Lacombe et Florian Maurice pendant que ses joueurs, qui préparent la venue de Montpellier, mercredi, effectuaient une séance à la carte, comme c’est de coutume chaque avant-veille d’un match de championnat. Seul Kim Källström n’a pas mis le nez dehors. Pour leur part, Bafétimbi Gomis et Aly Cissokho ont couru à l’écart du groupe tandis que Miralem Pjanic, qui sera suspendu face aux Héraultais, a effectué un travail physique en compagnie d’Alexandre Dellal. Le reste de l’effectif s’est scindé en deux. Les défenseurs se sont exercés au tennis-ballon alors que les joueurs offensifs ont travaillé les frappes et les reprises devant le but.
Devant un public venu en masse en ce lundi de Pâques estival, Yoann Gourcuff s’est plutôt montré à son avantage, comme si ses confessions livrées la veille au Canal Football Club l’avaient libéré d’un poids. Jérémy Toulalan a quant à lui confirmé son manque de réussite puisqu’il a touché à quatre reprises les montants du but défendu par le troisième portier lyonnais, Mathieu Gorgelin.
Source: 20 minutes