dimanche 6 mars 2011

Cris et Rémy Vercoutre: " Avec Yoann, on croit qu'on est les Beatles!"


Sur Téléfoot, Cris et Rémy Vercoutre étaient invités à donner quelques anecdotes du vestiaire lyonnais. Lisandro Lopez, Claude Puel et Jérémy Toulalan prennent très cher.


Sur Jérémy Toulalan :
Cris : «Lui, pour s’habiller, il est vraiment nul !»
Rémy Vercoutre : «C’est vraiment, comment dire, le Monsieur de la campagne. En plus, s’il pouvait arrêter avec ses cheveux blancs derrière sur les côtés, ça nous arrangerait !»


Sur Yoann Gourcuff :
Rémy Vercoutre : «Ah, le vrai beau gosse du vestiaire. Avec lui, lors des déplacements, on croit qu’on est les Beatles. Les femmes n’ont d’yeux que pour lui».

Sur Michel Bastos :
Cris : «Pour lui parler, même s’il est à côté de toi, il faut l’appeler au téléphone. Il en a toujours deux dans les mains. Avec ses yeux de grenouille !»

Sur Lisandro Lopez :
Rémy Vercoutre : «Ah, voilà Barbiche ! Lui, il vit et pense football 24h sur 24h. Tout le temps en fait».
Cris : «C’est vrai… c’est notre Conchita».

Sur Bafé Gomis :
Rémy Vercoutre : «La classe incarnée. Quand il arrive, le silence se fait dans le vestiaire. Il arrive avec son costume trois pièces, son nœud papillon, ses baskets orange assorties. Il doit passer un sacré bout de temps à se préparer».

Sur Hugo Lloris :
Rémy Vercoutre : «C’est quelqu’un de très facile à vivre. Ce matin, je l’ai appelé Huguette. Mais franchement, c’est super dur de le titiller sur lui, sa manière d’être».

Sur Claude Puel :
Cris remonte alors son short pour le mettre en dessus de son nombril, prend un air grave et se saisit d’un chronomètre : «Alors, ce matin, c’est à la carte. Tennis ballon, tirs au buts, soins pour lui… Allez, maintenant, on y va».

Source: 10Sport

Lyon-Arles Avignon: Yoann Gourcuff légèrement blessé !

Claude Puel a indiqué que Yoann Gourcuff avait dû sortir en début de deuxième période contre Arles-Avignon (5-0) en raison d'une douleur trop forte au gros orteil.
« L'ongle du gros orteil (du pied droit) a sauté au cours de la première période. Yoann est revenu sur le terrain après la pause mais ce n'était pas possible de continuer », a précisé l'entraîneur lyonnais.


Une incertitude existe-t-elle concernant sa participation au match de samedi prochain à Sochaux ? « Le pédicure va intervenir et va lui mettre un faux ongle », a répondu Puel de manière ironique, visiblement peu inquiet.

Lyon-Arles Avignon: Carton plein pour Lyon !

Cinq buts à zéro. Lyon est en réussite. Un triplé pour Lisandro Lopez, il est revenu, il a marqué. L'OL grimpe sur le podium, à la 3e place avec 45 points, à quatre longueurs du leader, Rennes.

Lyon s'est facilement imposé aux dépens d'Arles-Avignon (5-0), sur son terrain de Gerland au terme d'un match de la 26e journée de Ligue 1 marqué par le retour tonitruant de l'Argentin Lisandro Lopez auteur d'un triplé et d'une passe décisive.

L'Olympique lyonnais, invaincu depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues, met fin à une série de trois rencontres sans défaite de l'ACA, dernier du classement, et grimpe sur le podium, à la 3e place avec 45 points, à quatre longueurs du leader, Rennes.

L'OL devance Marseille à la différence de buts, qu'il a, du coup, bien améliorée, en attendant la rencontre que disputera l'OM dimanche soir au Vélodrome contre Lille.

Lisandro Lopez, de retour après une absence de trois matches dont un en Ligue des champions contre le Real Madrid pour une blessure à une cuisse, a ouvert la marque en reprenant une passe de la droite de Jimmy Briand à la conclusion d'un mouvement à trois initié par Yoann Gourcuff (13).

Cinq minutes plus tard, Miralem Pjanic battait Vincent Planté à bout portant après une astucieuse déviation de Lisandro après une passe de Briand, là encore sur un jeu à trois (18).

Lisandro portait ensuite le score à 3-0 en reprenant de la tête un centre délivré de l'aile droite par Cesar Delgado (51) avant de réaliser son triplé en marquant de près à la suite d'une passe de Bafétimbi Gomis (55) tout juste entré en jeu. Ce dernier s'est aussi vu refuser injustement un but pour un hors-jeu imaginaire (62).

Dans le temps additionnel, Michel Bastos a ajouté un cinquième but à la suite d'un corner (90+3).
D'entrée, Gourcuff avait aussi trouvé la barre transversale sur un coup franc (8) et s'est également créé une bonne occasion en fin de première période sans prendre en défaut Planté (36). Il devait sortir peu après la mi-temps, blessé au pied droit (49).

De leur côté, les Arlésiens ont semblé assez vite résignés, face à un adversaire lyonnais qui a dominé toute la partie et toujours animé de bonnes intensions offensives, même si un tir de Deme N'Diaye heurtait la barre (28) et une tentative de Camel Meriem passait de peu à côté (33).

Source: Le Progrès

Lyon-Arles Avignon: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris : 5 - Réveillère : 6
Diakhaté : 6 - Lovren : 6
A.Cissokho : 7 - Toulalan (cap) : 6
Pjanic : 6 - Gourcuff : 6 (B.Gomis, 49eme)
Briand : 8 - Delgado : 7(Bastos, 77eme)
Lisandro : 9(Gonalons, 69eme)

LISANDRO : Trois tirs, trois buts, une passe décisive et une activité de tous les instants. On a même vu l'Argentin défendre près d'un ses poteaux de corner juste avant de sa sortie sous les applaudissements. Quel retour après trois semaines d'absence ! Remplacé par GONALONS (69eme).
LLORIS : Presque rien à faire et un brin de réussite avec l'aide de son poteau. Vigilant sur quelques ballons dans la profondeur.
REVEILLERE : Actif dans son couloir, il a multiplié les montées pour sa 500eme en L1

DIAKHATE : Soirée tranquille où il a pris facilement le dessus sur les attaquants adverses.
LOVREN : De rares pertes de balle évitables mais également beaucoup d'assurance.
A.CISSOKHO : A l'image de Réveillère, il a souvent joué dans le camp adverse.
TOULALAN : Rarement mis sous pression, il s'est contenté de relancer proprement.
PJANIC : Un but plein de sang-froid et quelques initiatives intéressantes. Parfois trop facile.
GOURCUFF : Une première période de qualité avec notamment un coup-franc sur la barre. Touché, il a été remplacé par B.GOMIS (49eme) qui a délivré une offrande à Lisandro avant de se voir refuser un but qui était valable.
BRIAND : Très actif, il a été récompensé par une passe décisive. Parfois trop altruiste mais très bon match de l'ancien Rennais.
DELGADO : Sa justesse technique lui a permis d'être dans presque tous les bons coups. Une passe décisive à la clé. Remplacé par BASTOS (77eme) qui a inscrit le dernier but à l'ultime seconde.

Source: Football365

Lyon-Arles Avignon: Résultat du match.


Source: Football.fr