Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, veut encore croire en Yoann Gourcuff, qui représente un investissement important.
Jean-Michel Aulas revient sur les difficultés récurrentes de son meneur de jeu international français Yoann Gourcuff (26 ans), dont le contrat expire en juin 2014.
« C’est la glorieuse incertitude du sport, explique le président lyonnais sur RMC. Moi, je crois en Yoann parce que je l’ai fait venir à Lyon il y a maintenant trois ans. S’il est venu à Lyon, c’est parce qu’il pensait que Lyon allait lui permettre de pouvoir continuer son parcours exceptionnel de Bordeaux. Et je pense qu’un joueur ne perd pas son talent. Un joueur peut l’exprimer de manière plus ou moins forte. Il peut y avoir des difficultés de blessure, de psychologie et d’environnement. Nous essayons de créer, autour de Yoann, un environnement favorable qui lui permette de redevenir ce qu’il a été. Et ça, c’est tout à fait possible. Alors certes nous avons mis des moyens pour le faire venir, c’était la seule façon de le faire quitter Bordeaux. Il nous reste alors deux années pour rentabiliser cet investissement important. »
Toujours suivi par l'Atletico Madrid, qui avait déjà tenté de le récupérer lors du Mercato d'hiver, l'ancien joueur de Rennes et du Milan AC pourrait être poussé vers la sortie l'été prochain. A condition de trouver chaussure à son pied...
Source: Football365