vendredi 1 juillet 2011

Yoann Gourcuff: Les secrets de son retour en forme.

Yoann Gourcuff est revenu aminci d'une cure à Merano. Un lieu très prisé pour ses cures thermales. Selon le journal "L'équipe", c'est là que Yoann Gourcuff aurait préparé dans le plus grand secret son retour en forme pour la saison 2011/2012.

Rien d'étonnant dans son choix : Les plus grands noms du sport viennent se ressourcer dans cet établissement réputé et discret. Diego Maradona, Zinedine Zidane et bien d'autres sont venus, durant leur carrière et après, se refaire une santé. C'était aussi le cas de Laurent Blanc lors de la tempête médiatique des quotas de la FFF. Yoann Gourcuff a ainsi pu y enfiler les plus doux peignoirs d'Italie. Le montant de sa cure pourrait avoisiner un montant, malgré tout "raisonnable", de 2 700 euros (pour environ 6 jours).

Mais selon d'autres sources, c'est tout le mois de juin que Yoann Gourcuff a mis à profit pour retrouver une forme physique et mental dont les supporters ont pu juger dès le premier jour de la reprise, jeudi. Ainsi, Yoann aurait passé beaucoup de temps à se préparer et à travailler avec son père lors de son séjour en Bretagne. Il a également eu beaucoup de contact avec Bernard Lacombe pendant les vacances. Souhaitons lui après tous ses efforts d'être récompensé par de bons résultats pour lui, mais également pour l'équipe.

Yanisse - http://actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com/


Les photos de l'hotel





Comment Lyon va relancer Yoann Gourcuff ?

Sortant d’une saison catastrophique, Yoann Gourcuff devra s’imposer cette année sous peine de dire adieu à Lyon. L'OL fait tout pour le mettre dans les meilleures conditions.
 
Duverne le remet d’aplomb

Si Yoann Gourcuff a réalisé une saison médiocre avec Lyon, c’est avant tout parce qu’il n’était pas à 100% physiquement en début d’exercice. Il a traîné comme un boulet ses carences au fil des mois. L’arrivée de Robert Duverne pour gérer la préparartion physique va considérablement le relancer. « Duverne, c’est l’idéal pour lui, confirme Renaud Longuèvre dans Le 10 Sport Hebdo. C’est quelqu’un qui maîtrise parfaitement l’aspect mécanique de la vitesse footballistique. On se souvient des transformations de Malouda, Abidal ou Reveillère. Ces joueurs sont tous passés entre les mains de Duverne et avec eux, Lyon a toujours eu des couloirs de folie.  Gourcuff a des carences et a toujours besoin de travailler plus que les autres. Il a l’habitude de suivre un programme personnalisé lorsqu’il est en vacances en Bretagne. Un programme qu’il a récupéré quand il est passé au Milan AC. Ça lui permet d’être prêt dès la reprise. »

Garde le veut dans son projet de jeu

Si physiquement tout va, la tête devrait suivre. Et quoi de mieux que d’enfin jouer au ballon pour lui redonner confiance en son jeu et en ses partenaires ? Rémi Garde a déjà annoncé qu’il était très fan du bonhomme et devrait l’utiliser dans une position et un schéma de jeu qui lui conviennent mieux que ceux utilisés par Claude Puel. « Je vais m’appuyer sur Gourcuff, a récemment fait savoir l’entraîneur de l’OL. J’aime beaucoup ce joueur et son style de jeu. Il a du talent et je vais travailler pour qu’il puisse l’exprimer. »

Source: Le 10 sport
Opération séduction ou sincères intentions ? Toujours est-il que l’OL a montré hier un nouveau visage pour sa reprise. Des joueurs plus souriants, disponibles et qui saluent les supporters, un entraîneur insistant sur le jeu et le travail avec ballon : des scènes qui se sont fait bien rares à Tola Vologe au cours des dernières années. Et pour la première fois depuis presque dix ans à l’aube d’une nouvelle saison, l’OL annonce clairement que l’objectif n’est plus titre.

Nouvel entraîneur, nouveau staff, nouvelle stratégie et nouveau discours, ce Lyon est véritablement en pleine mutation. Pour autant, l’équipe sur le papier n’a pas spécialement bougée. En défense comme en attaque, les lignes lyonnaises ne seront pas franchement chamboulées. La venue d’un défenseur central ne perturbera pas plus que ça l’équipe qui a connu six charnières différentes la saison passée. Lloris, Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho, Gomis, Lisandro et Briand seront sans doute tous présents l’année prochaine, de quoi tout de même repartir avec pas mal de certitudes. La montée en puissance des jeunes dans l’équipe ne bouleversera pas non plus toute la hiérarchie, Rémi Garde l’a d’ailleurs confirmé hier : « Même s’il y a un changement de stratégie avec un retour aux valeurs maison qui comprennent la formation, ce n’est pas le centre de formation qui va jouer en équipe pro. »

Lyon repartira donc sur une base solide, mais le problème de cette équipe se situe au milieu. Gourcuff sera l’homme de base de Rémi Garde. Le nouvel entraîneur lyonnais l’a pris sous son aile et cela s’est vu hier à la reprise. Il semble même avoir fait du retour en forme de l’ancien bordelais un pari personnel. Quid donc des deux dernières places à prendre au milieu. Pjanic, barré par Gourcuff l’an dernier ne restera que sous certaines garantie. Sa chance viendra peut-être du fait d’avoir été recruter il y a deux ans par Garde. Källström et Ederson à qui il reste un an de contrat sont priés par l’OL de trouver un aure club durant le mercato. Deux de ces trois joueurs cités débuteront la saison prochaine avec un statut de remplaçant. Alors, quitte à avoir des milieux créateurs sur le banc, autant que ce soit Réale et Grenier plutôt que des joueurs à lourd salaire qui de surcroît ne sont pas jugés indispensables. Voilà ce que veut dire Aulas par « dégraisser » l’effectif et faire monter les jeunes. La déclaration de Rémi Garde citée plus haut va d’ailleurs dans ce sens.

Source: Olympique-et-lyonnais.

Lyon: Les joueurs de retour à l'entrainement.

Lyon: L'entrainement de ce vendredi.

Le premier entraînement du jour a été partagé entre physique et technique…

Le chrono était de sortie ce vendredi matin pour rythmer la ½ heure de foncier concoctée par le staff olympien. Alors en 4 groupes séparés, les 19 lyonnais présents ont tourné comme des horloges. Pas question de faire du zèle ni de flemmarder.

Après cette ½ heure apéritive en baskets autour des installations de Tola Vologe, place aux crampons pour un travail technique entrecoupé de divers mouvements et ce par séquences régulières. Après… il était l’heure de rentrer aux vestiaires.

Le groupe : Vercoutre, Gorgelin, Lopes, Gassama, Abenzoar, Seguin, Fontaine, Cris, Gonalons, Pied, Briand, Gourcuff, Bastos, Ederson,  Cissokho, Gomis, Lisandro, Belfodil, Novillo.


Le second entraînement de la journée a été consacré au ballon...

Un échauffement avec Robert Duverne avant de toucher le ballon sous les ordres de Gérald Baticle et de Bruno Génésio. Passes, conservation, nombre de touches imposé…

Mensah était présent mais n’a pas participé au jeu tout comme Gomis et Cissokho. Courses et travail avec Robert Duverne pour le Ghanéen accompagné de Cissokho. Bastos n’a pas participé à l’ensemble de cette séance.

Source: OL Web

Lyon: Les matchs amicaux au menu.

Deux stages et cinq matches de préparation seront au programme des joueurs de Rémi Garde durant le mois de juillet.

08/07 : Red Bull Salzburg / OL à 18h30 (Red Bull Arena) (Canal+ sport)
16/07 : KRC Genk / OL à 16h15 (Cristal Arena) (Canal+)
24/07 : Hannover 96 / OL à 17h (AWD-Arena) (Canal+ Sport)
27/07 : Shakhtar Donetsk / OL à 18h (Dombass Arena) (Canal+ Sport)
31/07 : OL / FC Porto à 21h (Stade de Genève) (Canal+)


Du 03/07 au 09/07 : stage en AutricheDu 26/07 au 29/07 : stage en Ukraine

Source: OL Web