Richard B. et Maxime F. nous ont offert un show dans le bus OLtv d'après-match Auxerre-Lyon: Deux "journalistes" payés par l'Olympique Lyonnais se sont lâchés sur un joueur de l'effectif. Yoann Gourcuff a donc du subir une remise en question bien orchestrée par les deux "commentateurs" de la chaîne officielle du club.
Incroyable. Jusqu'ici les supporters du joueur pouvaient comprendre les attaques de certains médias type RMC qui en ont fait leur fonds de commerce, mais que la propre chaine de l'Olympique Lyonnais se fend de commentaires désagréables contre un de leur joueur (qui a retrouvé le terrain en tant que titulaire face au real madrid dans des conditions plus que difficiles), cela dépasse l'entendement.
Si le choix de ses commentaires sont l'oeuvre de ses deux "chroniqueurs", je ne peux pas croire que Mr Aulas laisse passer de telles faits... Si aucun retour sur ces propos n'était effectué, cela laisserait supposer des manoeuvres dans les coulisses impliquant des dirigeants du club... Une hypothèse qui évidemment ne pourrait pas trouver de fondement, Jean-Michel Aulas apportant la semaine dernière dans la presse un soutien à Yoann Gourcuff. Mais les questionnements restent nombreux pour les supporters : Qui voudrait bien écarter le joueur ? Un départ au mercato hivernal est-il à l'ordre du jour ?
Les sentiments qui doivent habiter le meneur de jeu lyonnais doivent être l'écoeurement devant tant d'acharnement et lui rappeler le triste épisode de l'afrique du sud. Rien ne lui sera donc épargné...
yanisse.