vendredi 21 octobre 2011

Yoann Gourcuff au match de Tony Parker.


Ce vendredi soir, Yoann Gourcuff et Jimmy Briand assistaient au match Asvel-Gravelines, Gomis et Cissokho étaient également présents.

Papy Larqué a encore frappé.

Jean-Michel Larqué a érigé en sport national la critique de joueurs importants de notre championnat. Il a un avis sur tout et tout le monde. Dernière victime en date Yoann Gourcuff, une récidive, puisque ce joueur est devenu un puching ball pour ce chroniqueur bien moins vert et très ancienne star du ballon rond.

Donc dans le collimateur, cette impression diffuse que tente de nous vendre les médias: " A le regarder, Yoann Gourcuff semble tout à fait ailleurs, isolé, dans un autre monde". Et pour s'épancher tranquillement, le "journaliste-commentateur" a choisi France football, un bi-hebdomadaire qui nous a sorti une "enquête" sur le meneur de jeu cette semaine, qui se révèle un patchwork de "on-dit" et de rumeurs véhiculées par des proches (anonymes) du club et des "sources" journalistiques, bref les correspondants qui suivent le quotidien de l'olympique lyonnais.
Et Papy Larqué continue sur cette lançée, nous parlant de "comportement que Paolo Maldini avait égratigné.", mais aussi de "deux exemples de son attitude étrange". Et là surprise, que fait-il ? Et bien il rebondit sur les propos du joueur après le match contre Nancy: "en substance qu’il va falloir que ses coéquipiers comprennent comment il joue, apprennent à le trouver." Mais plutôt que de le voir sous l'angle de la motivation du joueur, il le présente une fois de plus comme un individualiste.
Et crime de lèse-majesté, le chroniqueur revanchard pointe du doigt la rencontre Gourcuff/Kaka. "Ensuite, alors qu’il est remplacé à l’heure de jeu à Madrid, son premier geste n’est pas de taper dans la main de son coéquipier, de l’encourager, mais d’étreindre Kaka entrant au même moment » Le joueur international est resté très ami avec son ex-coéquipier du temps de l'AC milan. Son geste d'amitié n'est qu'une fois de plus le prétexte de lui tomber dessus. Et les médias sportifs s'étonnent encore du silence de Yoann Gourcuff alors que le moindre de ses mots, de ses gestes sont épiés, commentés, disséqués... Combien de temps ce joueur pourra-t-il encore supporter un tel traitement ?

Yanisse - http://actualitedeyoanngourcuff.blogspot.com/

Lyon: Lloris ne veut pas juger Yoann Gourcuff.

Titulaire pour la première fois de la saison cette semaine sur le terrain du Real Madrid (4-0) en phase de poules de la Ligue des Champions, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff (25 ans, 1 match en Ligue 1 cette saison) devrait également débuter ce dimanche à Lille lors de la 11e journée de Ligue 1. Le gardien du club rhodanien, Hugo Lloris, s'est exprimé ce vendredi au sujet de son coéquipier. "Je n'ai pas à juger ses performances. Pour le moment il manque un peu de rythme parce qu'il vient juste de reprendre. Nous avons besoin de lui comme de tout le monde", a souligné l'international tricolore."

Source: Maxifoot

Lyon: Jean-Michel Aulas prépare le départ de 2 joueurs.

Jean-Michel Aulas a évoqué vendredi, lors d’une conférence de presse téléphonique, la situation économique d’OL Groupe qui, sur l’exercice 2010-2011, a accusé une perte de 28 millions d’euros. Pour autant, le président de l’OL reste confiant et annonce qu’il faudra se séparer de deux joueurs d’ici le 30 juin. JMA martèle par ailleurs son envie de rester encore longtemps à la tête de l’OL.


 
Vous avez annoncé une perte de 28 millions d’euros sur l’exercice 2010-2011. Quelles mesures correctives allez-vous apporter pour résorber le déficit sur l’exercice à venir ?

Le résultat de perte de 28 millions est en progression positive par rapport à l’année dernière (-35 millions) mais toujours négatif. Les mesures engagées sont celles annoncées en début de saison : la baisse de la masse salariale. On devait vendre quatre joueurs cet été, on n’en a vendu que deux. Il faut compenser ce qui n’a pas été fait en réalisant une cession de deux joueurs dans le courant de l’année. Lors du mercato d’hiver ou au début du mercato d’été, au 30 juin. Il faut continuer de réduire la masse salariale en négociant au plus près les reconductions de contrat ou les premiers contrats pro des jeunes. Bref, il faut, d’une manière générale, réduire le train de vie de l’ensemble du club tout en prenant un certain nombre d’initiatives comme nous l’avons fait. (...)

Si on vous suit bien, vous allez devoir vous séparer de deux joueurs pour équilibrer vos comptes ?

Comme on est une société cotée en Bourse, on ne peut rien cacher (sourire). Donc, je vais vous répondre. Oui, nous envisageons de rattraper le temps perdu ou du moins les opportunités non saisies d’ici le 30 juin. C’est-à-dire, concrètement, de vendre deux joueurs. L'idée, c'est de réduire le train de vie du club.

Quels sont les joueurs qui ont une valeur permettant d’assainir les comptes ?

Je ne peux pas vous dire nominativement. Pour pouvoir vendre, il faut avoir des propositions. Ce que je peux dire, c’est qu’on a une structure d’équipe très forte. On possède des joueurs comme Lloris, Lisandro, Gourcuff, Cris, Bastos ou Gomis, aux destins internationaux, qui ont une valeur marchande importante. Nous avons également des jeunes joueurs talentueux. (...)

Source: Lyoncapitale