lundi 4 juin 2012

N.Le Graet: "Yoann Gourcuff aurait besoin de faire des choses qui le rendent plus heureux."

Que pensez vous de l'éviction de Yoann Gourcuff ?

"Celui qui le connait le mieux est quand même L.Blanc, puisque c'est avec lui qu'il a réalisé la meilleure saison de sa carrière à Bordeaux. Laurent lui a largement tendu la main. Il est aussi un peu blessé. Il est très fort, mais il a un doute sur ses qualités. Il a du mal à entrer dans un groupe ou peut être est ce le groupe qui a du mal avec lui. Je ne sais pas oú est la vérité, mais je vois bien que c'est difficile pour lui. Il aurait besoin de faire des choses qui le rendent plus heureux. Ce serait un grand malheur s'il n'y arrivait pas. Il faut lui souhaiter de bien se reposer et de soigner sa cheville. J'aimerais bien qu'il reprenne en toute confiance en début de saison prochaine."
Source: Le parisien

C. Dugarry: "Gourcuff, c'est un excellent joueur."

« Le geste de convoquer Yoann Gourcuff dans sa première liste, c’était quelque chose de fort (…). Ça a peut-être été aussi le message d’Aimé Jacquet à l’époque pour moi. Un entraîneur qui croit en toi dans une période de ta carrière un peu compliquée, où l’opinion publique et les journalistes ne pensent pas forcément que tu es légitime.(…) Gourcuff, c’est pas une truffe. C’est un excellent joueur. Laurent Blanc est quelqu’un qui a un impact positif sur lui (…). Social, non. Ça voudrait dire qu’il lui a fait une fleur. Laurent Blanc n’est pas là pour faire des sentiments. »

Source: Footmercato.net

Laurent Blanc dément: Yoann Gourcuff n'a pas demandé à être écarté de l'EDF.

Laurent Blanc a démenti catégoriquement lundi en conférence de presse l'éventualité que Yoann Gourcuff ait demandé de lui-même à ne pas être retenu dans la liste des 23, comme le prétend une rumeur depuis dimanche.

La rumeur de ces dernières heures voudrait que Yoann Gourcuff, s’estimant lui-même trop juste physiquement pour rendre service à l’équipe de France durant l’Euro, ait demandé personnellement à Laurent Blanc de ne pas le retenir dans la liste définitive des 23. Ce que le sélectionneur des Bleus a démenti catégoriquement, lundi à Clairefontaine en conférence de presse. « Faux. Non, c’est faux. Pour couper court, c’est faux. Gourcuff ne m’a pas demandé à quitter le groupe. Il faut laisser tranquille ce garçon. Il a besoin de récupérer et de s’éloigner du monde de football pour se reposer. N’allez pas chercher des choses qui n’existent pas et qui n’ont jamais existé ». .

 
Source: Football365