Dès les portes du stade de Gerland ouvertes, c'est 12 000 personnes qui se sont pressés dans les travées pour assister à la présentation de l'équipe de l'OL. Martin Solveig était bien là et a fait monter l'ambiance sur le terrain et dans les tribunes. Dommage que la pluie soit venu un peu gâcher la fête.
Petit retour sur le programme concocté par Jean-Michel Aulas, le président, qui a souhaité introduire cette nouvelle saison par ces quelques mots: "C’est le départ d’un état d’esprit avec cette fête. On voit que les supporters ont répondu présents. On avait quitté la saison dernière dans des circonstances un peu particulières. Ce sont les retrouvailles avec le public, les amis et les joueurs. C’est une nouvelle aventure qui démarre ce soir."
Et la présentation commence enfin. En premier le staff technique : Jo Bats, Bruno Génésio, Robert Duverne, et Gérald Baticle sont ovationnés. Rémi Garde est acclamé à son tour. Les joueurs font leur entrée sous les acclamations du public. L'ovation est encore plus intense pour les deux enfants chéris de Gerland: Hugo Lloris et Lisandro. Au tour de quelques joueuses de l'OL : La gardienne Sarah Bouhaddi, Amandine Henry et Elodie Thomis. Ensuite les VIP, anciennes gloires de l'OL de s'avancer sur la pelouse. Il s'agit de Franck Gava, Christophe Delmotte, Stéphane Roche, Alain Cavéglia et Florian Maurice. La nageuse Malia Metella et le gymnaste Yann Cucherat se joignent à la fête.
Place au jeu avec pour arbitre Bernard Lacombe avec son magnifique sifflet vert. Un petit rythme pour le début de rencontre, chacun cherchant ses repères. Mais Lisandro réveille tout le monde en se créant une belle occasion mais il croise un peu trop sa frappe... le public assiste à plusieurs jolis gestes. Mais la mi-temps arrivent et toujours pas de buts. Martin Solveig chauffe le public à coup de Pom pom girl et de musique électro en attendant le retour des joueurs.
Les chants à la gloire de l'OL dévalent les tribunes en attendant la présentation du maillot européen de l'OL pour la Ligue des champions par les joueurs. Ceux-ci iront même jusqu'à les offrir à leurs supporters comblés.
Yanisse. Actualité de Yoann Gourcuff