dimanche 9 février 2014

Nantes-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais

Anthony Lopes (6,5) : malgré une sortie tardive, il sauve les siens en stoppant Veretout en début de match. Il a dû s'employer à plusieurs reprises à cause de la passivité de sa défense et réalise plusieurs arrêts déterminants.

Mehdi Zeffane (5) : en difficulté en début de match face à Bessat, il s'est bien repris ensuite. Milan

Bisevac (4) : fébrile en début de match, il n'a pas semblé très serein sur ses interventions face aux attaquants nantais. Blessé et remplacé à la 46e par Bakary Koné (5), auteur d'une entrée sérieuse. 

Samuel Umtiti (5,5) : de bonnes interventions malgré une mésentente avec son gardien qui aurait pu coûter cher. Il réalise une double intervention en seconde période, mais il offre également un ballon de but à Djordjevic sur la réduction du score nantaise. Sans conséquence.

Henri Bedimo (6) : discret offensivement en début de match, il est monté en puissance au fil des minutes. Il est à l'origine de l'ouverture du score de Lacazette.

Gueïda Fofana (5) : il a eu un peu de mal à entrer dans la rencontre en se faisant bouger par ses adversaires. Du mieux ensuite.

Maxime Gonalons (5,5) : dominé par le milieu nantais en début de rencontre, il a repris les choses en main ensuite pour récupérer de nombreux ballons. Il a semblé fatigué en seconde période. 

Clément Grenier (6) : disponible, il a lancé le match de l'OL en se procurant la première occasion de son équipe. Son centre amène ensuite l'ouverture du score de Lacazette. Une belle présence en fin de rencontre avec quelques jolis gestes techniques et une bonne frappe repoussée par Riou. 

Yoann Gourcuff (4) : gêné par une douleur aux adducteurs, il n'a pas eu le rendement observé lors de ses récentes sorties. Imprécis, il a longtemps semblé focalisé sur sa douleur plutôt que sur le jeu de son équipe. Il a disparu après la pause. Remplacé à la 61e par Jordan Ferri (non noté). 

Alexandre Lacazette (6,5) : L'attaquant lyonnais n'a pas fait son meilleur match de la saison mais il a confirmé sa très belle réussite actuelle. Il ouvre le score pour inscrire son 13e but en L1 cette saison, puis il provoque le penalty pour permettre à l'OL de faire le break. Décisif. Remplacé à la 82e par Jimmy Briand (non noté).

Bafétimbi Gomis (6) : il a eu du mal à s'imposer dans ses duels face à Vizcarrondo et Djilobodji en début de match, mais sa déviation provoque l'ouverture du score de Lacazette. Du mieux en fin de rencontre avec notamment un joli râteau pour éliminer son défenseur avant de voir sa frappe repoussée par Riou, puis il inscrit le penalty pour le second but de l'OL.

L1/ Nantes-Lyon (1-2): Lyon se relance.

L'Olympique Lyonnais a relancé sa marche en avant avec une victoire sur la pelouse de Nantes (1-2) ce dimanche à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1. Dominateurs, les Nantais ont manqué de réalisme contrairement aux Gones.

Stoppé dans son élan par Rennes en championnat après sept matchs sans défaite, l'Olympique Lyonnais s'était rassuré contre Troyes (2-1), mercredi en Coupe de la Ligue. Le club rhodanien avait à nouveau rendez-vous avec la Ligue 1 ce dimanche avec un déplacement à Nantes pour le compte de la 24e journée. L'OL se relance avec une victoire acquise non sans douleur sur la pelouse de la Beaujoire (1-2).

Bien mieux entrés dans cette rencontre, les Nantais n'ont pas réussi à profiter de la fébrilité des Lyonnais pour faire la différence en début de match. Imprécis techniquement, les hommes de Rémi Garde faisaient quelques cadeaux à leurs adversaires en défense à l'image de cette tête de Bisevac plein axe pour Gakpé, qui ne cadrait pas sa tentative (23e). Les Canaris pouvaient regretter les occasions manquées, surtout lorsque Lacazette ouvrait la marque sur une déviation de Gomis repoussée par Riou (1-0, 40e). Les Gones n'étaient pas malheureux de rentrer aux vestiaires en menant au tableau d'affichage.

En seconde période, le schéma du début de rencontre se répétait avec des Nantais bien plus entreprenants que leurs adversaires mais trop imprécis dans le dernier geste. Emoussés physiquement, les Gones faisaient finalement le break sur un penalty sifflé pour une faute de Riou sur Lacazette. Gomis se chargeait de le transformer d'une frappe puissante à la droite du gardien nantais, parti du bon côté mais trop court (2-0, 76e).

En fin de match, Djordjevic passait par tous les états en réduisant l'écart (2-1, 84e), son premier but depuis plus de 300 minutes, avant de se faire expulser après une contestation et avoir fait mine d'envoyer le ballon sur l'arbitre. Ensuite le score ne bougeait plus et l'OL remonte à la 6e place à deux points de Marseille. Côté nantais, l'amertume se faisait une nouvelle fois sentir après le match, comme face à Paris, les Canaris contestant notamment un but refusé à Djordjevic pour une faute sur Gomis juste avant l'ouverture du score de Lacazette...

Source: Maxifoot