Décollage à 10h 15. Arrivée à 12h. Un vol sans histoires pour le groupe lyonnais. 10 degrés dans la capitale espagnole et une cohue incroyable de la part des télévisions locales pour essayer d'avoir une image, un son de Lisandro et de Delgado. Une dizaine de minutes plus tard, les coéquipiers de Cris se retrouvaient à leur hôtel en plein centre ville pas très loin du stade Santiago Bernabeu.... comme l'année dernière.
Déjeuner, sieste avant le point presse à 17h avec Claude Puel et Delgado avant le dernier entrainement sur la pelouse de Bernabeu
Source: OL Web
Auteur la saison passée du but qui avait qualifié l’Olympique Lyonnais à Madrid, Miralem Pjanic n’est plus un titulaire indiscutable, et le milieu de terrain bosniaque doit s’y faire. Dans les colonnes de l’Equipe, le joueur de l’OL admet sans peine qu’il a légèrement mal vécu la signature de Yoann Gourcuff, un concurrent direct à son poste, avant de finalement retrouver peu à peu ses repères.
« Un coup sur la tête ? Si, forcément. On se pose des questions. J’avais fait une grosse saison et Yoann arrive pour jouer dans le même registre. Je ne vais pas dire le contraire. Au début, c’est difficile. Mais il faut vite te remettre dans la réalité. Heureusement, Yoann est un super mec, c’est un ami. Il n’y a aucun souci entre nous, se félicite Miralem Pjanic, avant de reconnaître qu’il n’avait jamais eu l’intention d’aller voir Claude Puel sur ce sujet. Ça n’aurait pas été une bonne idée. Les résultats étaient mauvais, il n’était pas question d’ajouter un problème Pjanic. Dans ce cas-là, tu t’entraînes, tu fais confiance au staff pour voir que tu ne lâches pas et tu attends. J’ai vingt ans, je suis à Lyon pour longtemps et je veux laisser une empreinte.»
Source: Foot01
En tant qu’homme d’expérience et joueur clé de l’Olympique Lyonnais, il a été aussi invité à donner son avis sur l’adaptation de Yoann Gourcuff.
« Yoann, les premiers mois, a senti le poids du changement. Petit à petit, il a appris à nous connaître, et nous, peu à peu, on a appris à comprendre ses mouvements, sa façon de se déplacer sur le terrain. Aujourd’hui, il est bien meilleur, il est de bien meilleure humeur, il est en bien meilleure condition physique. Il est davantage disponible pour nous aider. (…) Il peut faire beaucoup plus, car il a le potentiel pour devenir un joueur très important de l’OL. On peut compter sur lui pour voir un autre visage de l’OL », pense-t-il. Participera-t-il à la construction de ce visage différent ? Lui qui veut conquérir un titre avant de quitter l’OL pourrait bien être comblé dès cette saison. Passera-t-il alors définitivement les clés du camion à Gourcuff ou continuera-t-il l’aventure la saison prochaine ?
Source: FootMercato.net