dimanche 30 octobre 2011

L'avis du supporter: "Savourons"

"Je suis très heureux du dénouement avec briand et Gourcuff en buteur. Je tiens à les féliciter tout les 2 car entendre constamment des critiques pas toujours fondés et se battre pour enfin être récompenser , c’est vraiment beau à voir. Vraiment, cette équipe a du talent à revendre. Rémi fait du très bon travail et son discours fait l’unanimité. Que c’est beau de voir un coach explosé sur le banc de touche !!
Maintenant, on doit passer à la suite et se concentrer sur le match du real. J’ai lu que certains aimerait faire l’impasse mercredi: l’infirmerie se remplissant et la suprématie affichée au match allée du real pourrait leur donner raison . Mais ne sommes nous pas invaincu à domicile en championnat depuis plus d’un an ? ormis la défaite contre le bayern en LDC. L’état d’esprit peut il suffir à combler les abscences des leaders ? personnellement, peu importe qui pourra jouer ou non, du moment que tout le monde joue à fond . Ca sera d’une bonne expérience pour les jeunes même si cela sera difficile de rivaliser. Si on garde cette état d’esprit , tout reste possible !
bravo, c’est du bonheur OL en ce moment et ça fait longtemps que ça n’était pas arrivée. Savourons !"

Source: Poussin - O & L

Lyon-ST Etienne: Le but de Yoann Gourcuff en vidéo.

Lyon-ST Etienne: Le résumé vidéo du match. But de Yoann Gourcuff.

Gourcuff : le début du renouveau tant attendu ?

Premier match complet et premier but de la saison pour Yoann Gourcuff hier soir face à Saint-Etienne. De quoi augurer un avenir enfin radieux ?

L’Olympique Lyonnais verra-t-il un jour le Yoann Gourcuff qu’il pensait avoir recruté à Bordeaux lors de l’été 2010 ? La réponse n’est pas encore connue, mais Jean-Michel Aulas peut toujours espérer qu’elle soit positive. Car le meneur de jeu est sur la bonne voie, en témoigne le match livré hier soir face à Saint-Étienne. Dans le jeu, il semble plus à l’aise, combine mieux avec ses coéquipiers. Il a encore du déchet dans les coups de pied arrêtés et ne prend pas encore toutes ses responsabilités. Mais le rendu final est encourageant, et surtout sublimé par le joli but marqué en fin de rencontre.

Cela a d’ailleurs beaucoup plu à Rémi Garde. « Il monte en puissance. Il a signé un geste magnifique et juste et ce après plus de 90 minutes de match. Et je retiens aussi le pressing fait sur le défenseur stéphanois pour récupérer le ballon. J’ai beaucoup aimé … », a commenté l’entraîneur rhodanien après la rencontre. Quant au principal intéressé, il a comme toujours évoqué le collectif avant de raconter son but. « C’était surtout un derby à gagner après celui remporté il y a trois jours. Ce n’était pas facile. On s’attendait à un match difficile. Ils ont commis beaucoup de faute. On n’a pas produit beaucoup de jeu. On n’a pas lâché même à dix. Je suis content pour Briand. Il nous fait beaucoup de bien et il a de la réussite en ce moment. C’est mérité. Il fait beaucoup d’efforts pour le collectif. C’est bien pour nous. Il faut retenir les trois points et il faut avancer en essayant de récupérer les blessés au plus vite. Mon but ? Je me suis lâché. Je suis à la 90e minute et j’ai eu cette idée. Parfois, quand on est fatigué, on se lâche. J’espère que ça va me redonner de la confiance ».

La montée en puissance de Gourcuff, annoncée par Garde, est évidemment une bonne nouvelle pour l’OL, même si elle risque de donner des maux de tête au tacticien lyonnais par la suite, lorsque Lisandro sera de retour. Jusqu’à présent, il n’a pas eu besoin de trancher dans le vif en raison du retour perpétuellement repoussé de l’Argentin. D’ici là, Gourcuff aura l’opportunité de se rendre indispensable.

Source: Footmercato.net

Lyon: L'entrainement de ce dimanche.

Séance de décrassage pour l'ensemble des remplaçants en ce lendemain de derby.

Le staff technique et les joueurs avaient le sourire au lendemain de leur deuxième victoire en derby cette semaine. Bernard Lacombe, de passage à Tola-vologe semblait également très satisfait de son samedi soir.

Le groupe est sorti à 10h30, un groupe composé des non titulaires de la veille, parmi eux, un buteur tout de même, Yoann Gourcuff a effectué une course le temps d'un petit quart d'heure avant de retrouver les kinés et autres coéquipiers lyonnais en salle de soins.

Le groupe dirigé par Gérald Baticle, Bruno Génésio et Jo Bats a pris part à une séance composée essentiellement de jeu.

Source: OL Web

Cris: "Je suis très content pour Gourcuff et Briand"


« Je suis très content pour Gourcuff et Briand. Ce sont deux joueurs très importants pour nous et qui ont été très critiqués par tout le monde. Yoann vient de jouer son quatrième match et il se sent bien. Jimmy, il vient de marquer son troisième but en une semaine. Et en plus, il a réussi un match spectaculaire »

Lyon s'affirme, Yoann Gourcuff se réveille.

Un derby intense, gagné 2-0 face à Saint-Etienne, a permis samedi à Lyon de se découvrir des ressources insoupçonnées et, peut-être, nourricières pour la suite de la saison. Cerise sur le gâteau, en l'absence de Lisandro Lopez et Michel Bastos, l'OL a pu compter sur un Jimmy Briand encore décisif et un Yoann Gourcuff buteur et en route vers son meilleur niveau. Une soirée réussie.


Garde : "Mes joueurs m'ont rendu fier"
"Battre les Verts deux fois de suite, c'est...magique", résume Maxime Gonalons, le milieu de terrain de l'OL,
vainqueur à Saint-Etienne mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Rémi Garde, l'entraîneur de Lyon, savoure lui aussi cet enchaînement gagnant, en affichant beaucoup moins de retenue que d'ordinaire. "Mes joueurs m'ont rendu très fier. Ils m'ont étonné. Ils ont trouvé des valeurs de solidarité et de sacrifice", dit le technicien qui a vu son équipe s'imposer dans les dix dernières minutes alors qu'elle était réduite à dix. "L'expulsion nous a soudés", ajoute-t-il.

A la frustration stéphanoise de n'avoir pas su tirer profit de la situation, répond donc la satisfaction lyonnaise, symbolisée par deux hommes, Jimmy Briand et Yoann Gourcuff.

"Il y a eu aussi du talent à l'image du but de Yoann Gourcuff (dans les arrêts de jeu) et de celui de Jimmy Briand (82e). Ce but de Jimmy est fait de hargne et de volonté de sauter plus haut que l'adversaire malgré la fatigue", souligne Rémi Garde.

En vieux briscard et en bon capitaine, le Brésilien Cris y va également de son hommage. "Nous sommes très contents pour nos deux buteurs. Ils ont été très critiqués et ils ont répondu de la meilleure des façons", a-t-il dit.  (...)

Gourcuff, ça sent bon !
Du côté de Yoann Gourcuff, et même si son premier but depuis le 28 avril 2011 face à Montpellier ne change pas vraiment le cours d'un match déjà gagné par Lyon, la satisfaction est de mise.

"Il monte en puissance. Il a signé un geste magnifique et juste et ce, après plus de 90 minutes de match. Et je retiens aussi le pressing fait sur le défenseur stéphanois pour récupérer le ballon. J'ai beaucoup aimé", a affirmé Rémi Garde.

"Il s'est libéré, il est allé vers les spectateurs, ce sont des moments forts. Ca fait quelques temps qu'il ne pouvait pas jouer, on en a tous beaucoup souffert. Ce n'est pas évident de revenir après six mois. Mais on attend encore autre chose d'un joueur comme lui", a conclu Bernard Lacombe, le conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas.

Un JMA qui, ce matin, doit avoir le sourire.

Source: RTL.fr

Gourcuff-Briand, comme un parfum de revanche

Auteurs des buts lyonnais lors du derby face à Saint-Etienne (2-0), samedi, lors de la 12e journée de Ligue, Jimmy Briand et Yoann Gourcuff peuvent savourer. Sifflés par les supporters lyonnais il y a encore quelques semaines, les deux joueurs tiennent, chacun à leur façon, leur revanche après avoir traversé des périodes difficiles. Une bonne nouvelle pour l'OL, où tout le monde attendait plus d'eux.

Ils se sont fait discrets, ne voulant pas recueillir tous les lauriers après une victoire acquise par toute une équipe. Mais Jimmy Briand et Yoann Gourcuff étaient au coeur de toutes les conversations après la victoire de Lyon face à Saint-Etienne samedi (2-0). Difficile de ne pas souligner les noms des buteurs du derby, qui étaient encore raillés par une partie du public de Gerland il y a quelques semaines. (...)

Gourcuff, la délivrance

S'il n'a pas eu le même rayonnement que son coéquipier, Gourcuff a également trouvé la faille face aux Verts. Son but ne doit rien à personne : le milieu de terrain lyonnais est allé chercher lui même la balle dans les pieds de Paulao dans le temps additionnel, avant de parfaitement piquer son ballon devant Ruffier. "Je me suis lâché. Je suis à la 90eme minutes et j’ai eu cette idée. Parfois, quand on est fatigué, on se lâche. J’espère que ça va me redonner de la confiance", a-t-il lâché au micro d'Orange Sport à l'issue du match. Absent durant près de cinq mois, après une blessure puis une opération au pied, l'ancien Bordelais est de retour sur les terrains depuis seulement 2 semaines. Trois titularisations plus tard sans véritablement casser la baraque, ce but le fait revenir sous le feu des projecteurs.

"Il monte en puissance, a lancé Lloris, l'un des joueurs dont l'international français est le plus proche dans l'effectif. Il a signé un geste magnifique, un geste juste, Il est allé chercher son occasion dans les pieds de son adversaire et j’ai beaucoup aimé." Rémi Garde, qui avait réclamé un peu plus tôt dans la semaine qu'on "foute la paix" à Gourcuff, savoure également. "Mon objectif avec Yoann, c'est qu'il retrouve la simplicité, de la joie. C'est le cas aujourd'hui. C'est un joueur qui retrouve ses sensations", a expliqué l'entraîneur lyonnais, qui a placé son joueur en tant que meneur de jeu dans le 4-2-3-1 mis en place ces dernières semaines. Briand-Gourcuff, un duo en forme dont devrait se méfier le
Real Madrid, prochain adversaire de Lyon, mercredi, en Ligue des champions.

Source: Sport.fr

Bernard Lacombe: "Yoann Gourcuff retrouve des sensations"


"C’est son 4e match. Quand vous restez trois semaines à l’arrêt, il faut presque le double de temps pour revenir au top. Là, ça fait presque six mois. Hier, il a retrouvé des sensations, de la sensibilité dans la passe, dans la prise de balle. Il doit retrouver des repères dans le jeu avec ses partenaires."

Lyon-ST Etienne: La note O & L



Source: Olympique&Lyonnais


Lyon-ST Etienne: Les photos du match.

L'olympique lyonnais a emporté 2 à 0 le derby contre St Etienne. Pourtant en infériorité numérique, les gones ont réussi à marquer deux buts: Jimmy Briand à la 81e mn et Yoann gourcuff concluait à la 90e min. Une équipe solidaire qui a réussi l'exploit de remporter leur deuxième derby en une semaine. Exceptionnel ! Retour en photos sur le match.








Lyon-ST Etienne: La réaction de Yoann Gourcuff.

« C’était surtout un derby à gagner après celui remporté il y a trois jours. Ce n’était pas facile. On s’attendait à un match difficile. Ils ont commis beaucoup de faute. On n’a pas produit beaucoup de jeu. On n’a pas lâché même à dix. Je suis content pour Briand. Il nous fait beaucoup de bien et il a de la réussite en ce moment, a déclaré Yoann Gourcuff au micro d’Orange Sport. C’est mérité. Il fait beaucoup d’efforts pour le collectif. C’est bien pour nous. Il faut retenir les trois points et il faut avancer en essayant de récupérer les blessés au plus vite. Mon but ? Je me suis lâché. Je suis à la 90eme minutes et j’ai eu cette idée. Parfois, quand on est fatigué, on se lâche. J’espère que ça va me redonner de la confiance. »

Source: Sports365