samedi 15 octobre 2011

Nancy-Lyon: Les photos du retour de Yoann Gourcuff.

Yoann Gourcuff, après 5 mois d'absence, a fait son retour sur les terrains de Ligue 1 samedi, emportant avec ses coéquipiers un succès lors du match de l'OL face à Nancy (3-1) pour le compte de la 10ème journée. Entré en jeu plus tôt que prévu,  à la 42e mn, suite à la blessure de Clément Grenier, le Breton a ainsi de nouveau foulé la pelouse du stade de Gerland.







Lyon-Nancy: La réaction de Yoann Gourcuff

De retour sur les terrains de Ligue 1 lors de la belle victoire de l'Olympique Lyonnais sur l'AS Nancy-Lorraine (3-1), ce samedi, à l'occasion de la 10e levée du championnat de France, Yoann Gourcuff a ensuite livré son analyse à nos confrères de Foot+. "C'est bien d'avoir retrouvé les terrains après seulement une première semaine d'entraînement avec le groupe. C'est très satisfaisant. Au niveau du rythme, je commence à retrouver du jus même s'il me manque du peps et de la puissance au niveau des jambes. Retrouver les coéquipiers avec une victoire, c'est bien, même si je loupe une belle occasion. C'est d'ailleurs révélateur de ce qui me manque encore!" a expliqué l'ancien Bordelais. "Depuis le début de saison, on parle beaucoup de Paris et Marseille et ce n'est pas plus mal pour nous. Après, les résultats vont dicter la suite. Restons concentrés, nous aurons besoin de tout le monde et nous aurons inévitablement des périodes difficiles", a-t-il conclu.

Football.fr

Lyon-Nancy: Le retour de Yoann Gourcuff à Gerland.

L'OL n'a fait qu'une bouchée de lanterne rouge nancéienne samedi soir (3-1), après n'avoir glané que trois points lors des trois dernières journées. Une victoire acquise en six minutes qui a permis à Yoann Gourcuff de faire son grand retour près de six mois après sa dernière apparition. De quoi préparer sereinement le déplacement à Madrid en Ligue des champions.

Il attendait ça depuis près de six mois. Depuis le 1er mai dernier et un déplacement à
Toulouse, Yoann Gourcuff n'avait plus disputé la moindre rencontre officielle avec l'Olympique Lyonnais. De quoi donner des fourmis à un joueur qui, comme un symbole, a effectué son grand retour samedi soir en remplacement de celui qui l'avait suppléé au Stadium, Clément Grenier, blessé. On jouait la 43e minute de jeu et le suspense n'était alors déjà plus qu'un lointain souvenir à Gerland, où les hommes de Rémi Garde menaient 3 buts à 0 grâce à Michel Bastos (26e et 32e) et Bafétimbi Gomis (28e).

Un contexte idéal pour un come-back qui aurait pu être parfait si l'ancien Girondin avait su transformer en but l'offrande de
Jimmy Briand juste avant l'heure de jeu. Un duel perdu face à Damien Grégorini que l'ancien enfant chéri du football français regrettait après-coup, signe que l'envie est bien là. "C'est un peu dommage que je rate cette occasion. Et c'est un peu révélateur de ce qui me manque encore soupirait-il devant les caméras de Foot +, avant de positiver. C'est bien d'avoir retrouvé les terrains après seulement une première semaine d'entraînement avec le groupe. Au niveau du rythme, je commence à retrouver du jus même s'il me manque du peps et de la puissance au niveau des jambes. Et puis c'est bien d'avoir gagné, on a des résultats satisfaisants."

Gourcuff: "On parle beaucoup de Paris et Marseille..."

Des résultats attendus par les supporters lyonnais après la défaite à Paris (0-2), puisque leurs favoris n'avaient glané que trois petits points lors des trois dernières journées. Et même sans
Hugo Lloris (malade) ni Dejan Lovren et Kim Kallstrom (suspendus), les Gones n'ont laissé aucune chance à des Nancéiens bien trop limités pour espérer quoi que ce soit à Gerland, malgré un léger mieux après la pause. Dans les dernières minutes de cette partie, les Lorrains ont d'abord manqué une première occasion de réduire l'écart, Rémy Vercoutre mettant en échec André Luiz sur penalty (86e), avant que Jo-Gook Jung ne sauve l'honneur d'une frappe limpide (3-1, 88e).

Mais les Rhodaniens s'étaient mis à l'abri depuis bien longtemps, d'abord grâce à ce coup franc inspiré de Bastos (1-0, 26e), puis cette réalisation du meilleur buteur de l'élite, Gomis, à la conclusion d'une action encore initiée par Bastos, avec
Jimmy Briand en relais, (2-0, 28e). Le Brésilien triplait la mise dans la foulée, transformant un penalty logique obtenu par Grenier (3-0, 32e). Provisoirement leaders de Ligue 1, à égalité de points avec le PSG et Montpellier, les Lyonnais avancent toutefois dans l'ombre, ce qui n'est pas pour déplaire à Yoann Gourcuff: "On parle beaucoup de Paris et Marseille et ce n'est pas plus mal pour nous..." Place désormais à la Ligue des champions et à un déplacement de prestige à Santiago-Bernabeu mardi pour y défier le Real Madrid. Pour l'ombre, il faudra repasser.

Source: Sports.fr

Lyon-Nancy: Les notes des joueurs.

Vercoutre (6) - Réveillère (6), B.Koné (7), Cris (cap) (6), A.Cissokho (6) - G.Fofana (5), Gonalons (7) - Briand (6) puis Ederson (69eme), Grenier (Non noté) puis Gourcuff (43eme - 5), Bastos (8) puis Lacazette (81eme) - B.Gomis (6)

BASTOS : Deux buts et à l’origine du troisième. Un vrai poison qui a fait du mal aux Lorrains. Remplacé par LACAZETTE (81eme).
VERCOUTRE : Soirée tranquille face à des attaquants très discrets. Jusqu’à ce penalty brillamment repoussé et à ce but quelques instants plus tard.
REVEILLERE : Il s’est contenté de bloquer son couloir et s’est peu montrer devant.
B.KONE : Match sans histoire. Il n’a jamais été en danger.
CRIS : Une bonne rentrée après deux mois d’absence. La faible opposition l’a bien aidé malgré ce penalty concédé en fin de match.
A.CISSOKHO : Il s’est beaucoup montré devant, profitant de la faiblesse offensive de Nancy.
G.FOFANA : Un peu timide dans l’entrejeu. Le strict minimum.
GONALONS : Grosse activité à la récupération et à la relance.
BRIAND : Une passe décisive comme récompense de son activité. Remplacé par EDERSON (69eme).
GRENIER : Une entame assez discrète jusqu’à ce penalty obtenu à la demi-heure de jeu. Blessé quelques instants plus tard et remplacé par GOURCUFF (43eme), en manque de rythme après cinq mois sans jouer.
B.GOMIS : Un beau but après sa maladresse du Parc des Princes. Toujours précieux dans la conservation.


Source: Football365

Lyon-Nancy: Le résultat du match.

Arsenal reviendrait à la charge pour Gourcuff cet hiver.

De retour sur les terrains ce samedi soir, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff risque d'être particulièrement surveillé par Arsenal. Les Gunners penseraient toujours à lui pour cet hiver.

« Je n’ai jamais eu la volonté de quitter l’OL ». Dans son interview donnée au Monde, Yoann Gourcuff (25 ans) a réaffirmé son attachement au club lyonnais. Il fera d’ailleurs son retour à la compétition ce samedi soir avec les Gones contre Nancy (10e journée de L1). Un come-back qui sera scruté à la loupe par bon nombre d’observateurs, en France comme à l’étranger.

La radio anglaise talkSPORT révèle en effet qu’Arsenal suivra les premiers pas officiels de l’international tricolore depuis la guérison de sa cheville. Arsène Wenger, qui a tenté sa chance pour le recruter cet été, pourrait, toujours selon le média britannique, revenir à la charge en janvier. Le technicien alsacien apprécie particulièrement les qualités du natif de Ploemeur.

Et l’admiration est réciproque. « Je suis flatté par l’intérêt que me porte Arsène Wenger. C’est un des meilleurs coaches du monde, il aime les joueurs techniques donc je suis très très heureux de savoir qu’il me suit », a récemment déclaré le pensionnaire de Gerland à Skysports ces derniers jours. Une offre avoisinant les 20 M€ est évoquée.

Mais elle dépendra bien sûr de la capacité du milieu offensif à revenir à son meilleur niveau. Si un tel chèque arrive sur leurs bureaux cet hiver, quelle sera la réaction de Jean-Michel Aulas et la direction rhodanienne ? La question est posée. En attendant, Rémi Garde espère que Yoann Gourcuff l’aidera à confirmer le bon début de saison des Gones...

Source: Footmercato.net