mardi 27 septembre 2011

Lyon-Dinamo Zagreb: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (6) - Réveillère (cap) (6), B.Koné (7), Lovren (7), Cissokho (6) - Gonalons (7), Källström (7), Grenier (6) puis Pied (79eme), Bastos (6) - Briand (5), B.Gomis (7) puis Lacazette (63eme)


B.GOMIS : Il a été utile dans le jeu et a mis Lyon sur le chemin du succès d'un magnifique lob venu d'ailleurs. Il est en pleine confiance et a déjà marqué huit fois avec Lyon cette saison. LACAZETTE (63eme) l'a relayé en vue du choc en championnat à Paris dimanche.
LLORIS : A essentiellement utilisé ses pieds ce mardi derrière une défense sérieuse. Il sort une parade décisive en fin de match sur un tir de Leko.
REVEILLERE : A bien géré le couloir droit, sans trop en faire.
B.KONE : Très bon derrière et buteur, il confirme son excellent début de saison.
LOVREN : Face à son ancien club, il a été impérial défensivement, dur sur l’homme mais très propre.
CISSOKHO : Un match sérieux dans son couloir et une participation à propos devant.
GONALONS : Encore très bon à la récupération, il sort encore une copie de haut niveau à la récupération.
KÄLLSTRÖM : Parfait complément de Gonalons, il a très bien relancé le jeu et offert de bons ballons à ses partenaires. Un sauvetage décisif devant Vida dans sa surface (70eme).
GRENIER : Un talent à l'état brut : il a encore eu un peu de déchets, mais il a réalisé une très bonne rencontre. Sorti en se tenant l'arrière de la cuisse gauche, il a cédé sa place à PIED.
BRIAND : Côté droit, il a bataillé, couru, a effectué un bon travail de sape défensif mais a été peu ou mal servi et n'a guère été dangereux.
BASTOS : Semble-t-il tracassé par un coup, le Brésilien n'était pas au top et n'a pas été décisif, mais il a malgré tout été intéressant.


Source: Football365
 

Lyon-Dinamo Zagreb: Le résumé du match.

Impeccable victoire de Lyon sur Zagreb dans un match qui a rapidement tourné à l’avantage des Gones (2-0). L’OL est deuxième de sa poule derrière le Real Madrid avant de jouer deux fois les Espagnols. 

Pour le 100e match de Ligue des Champions de son histoire, l’Olympique Lyonnais n’avait pas face à lui un prestigieux adversaire européen avec le Dinamo Zagreb, mais l’OL a néanmoins mis la manière pour avoir le résultat. Dans un match qui est rapidement devenu à sens unique, les Croates se contentaient d’attendre en défense pour construire très loin du but lyonnais ou placer quelques contres rarement dangereux. En revanche, côté lyonnais, Gomis se procurait plusieurs occasions dangereuses avant de trouver la faille. A la récupération d’une mauvaise passe d’un joueur croate, Gomis filait au but et levait suffisamment la tête pour lober astucieusement le grand Kelava (1-0, 23e). Le plus difficile était fait et Lyon poussait pour se mettre à l’abri, ce qu’il parvenait à faire sur cette reprise de Koné sur un corner de Grenier (2-0, 42e). 

Après la pause, le match baissait énormément d’intensité, Zagreb n’ayant pas véritablement les moyens de revenir au score, et l’OL ne forçant plus son talent avec plusieurs changements et un score déjà acquis. Au final, cette victoire 2-0 met donc Lyon dans une position idéale de deuxième derrière le Real Madrid, victorieux de l'Ajax, avec les deux matchs face au géant madrilène, qui seront certainement une toute autre histoire. 

Source: Foot01

Lyon-Dinamo Zagreb: Le résultat du match.


Résultat

Classement