Yoann Gourcuff sera opéré ce mercredi. Alors que l'ex Bordelais sera sur le billard, Rémi Garde reste dans le brouillard, sans meneur de jeu. De son côté, Miralem Pjanic reviendra la semaine prochaine.
Par le biais d’un communiqué, lundi soir, l’OL a confirmé la nouvelle : « Yoann Gourcuff, écrit le club, présente une inflammation du cartilage de sa cheville gauche provoquée par un corps étranger dans l’articulation. Il a suivi un programme de réathlétisation qui a dû être interrompu suite à une récidive de la douleur. Il subira un nettoyage articulaire par arthroscopie ce mercredi par le Docteur Sonnery-Cottet qui communiquera à l’issue de celui-ci le délai de reprise de Yoann Gourcuff. » Diminué depuis le stage en Autriche par un bout d’os qui se balade dans sa cheville gauche, Yoann Gourcuff a tout fait pour éviter l’intervention chirurgicale. Mais lundi, lui comme son club se sont rendus à l’évidence…
Si la durée de l’absence de Gourcuff n’est pas encore communiquée, son mois d’août est compromis. Entre l’intervention, la reprise et le retour à un niveau correct, il faudra sans doute plusieurs semaines. Il raterait donc le début du championnat, à coup sûr le France-Chili de Montpellier, et enfin, plus ennuyeux, le barrage qualificatif pour la Ligue des Champions. Ce coup dur, pour un club qui ne peut pas recruter actuellement pour des raisons économiques, va avoir des répercussions. Sportivement, l’entraîneur Rémi Garde faisait de Gourcuff son atout maître. Il devra s’organiser sans. Mais comment ?
Peu importe le schéma, Garde voudrait un meneur de jeu pour conduire le groupe vers les succès. Mais Gourcuff est blessé. Ederson est absent pour trois mois. Les jeunes plein de talent mais encore tendres, Grenier et Réale, sont retenus en sélection nationale. Resterait donc Miralem Pjanic. A l’heure où le Bosnien semblait se diriger vers la Lazio de Rome, voilà qu’il va devoir rester à l’OL. Mais le hic, c’est qu’il est également blessé. Rémi Garde espérait le récupérer face à Porto, en fin de semaine, mais le joueur ne reprendra qu’en début de semaine prochaine, au mieux, indique son club. Rémi Garde pensait que sa tâche serait compliquée. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle le soit autant.
Source: Football365