Tout le monde attend un retour sur investissement après le transfert de Yoann Gourcuff l'année dernière. Donc tout le monde (staff technique, joueur, entraineur) se donne les meilleures chances de réussir ce début de saison pour l'international français. Et pourtant certains supporters de Lyon semble se délecter de fracasser Yoann Gourcuff(sans compter ceux qui appellent déjà à le siffler lors de son retour à Gerland) . La dernière rumeur en date concerne son vrai faux-départ de Lyon pour Arsenal. Une "personne proche du club", sous couvert d'anonymat (c'est tellement plus facile) nous apprend que si le club d'Arsenal avait mis quinze millions d'euros sur la table, l'OL aurait certainement utilisé cette porte de sortie... et surtout gardé Pjanic. Mais Arsenal n'a proposé qu'un prêt...
Et c'est donc reparti pour un tour. Voilà le choeur des pleureuses qui, plutôt que d'attendre le retour du joueur sur les terrains de Ligue 1, reprend de plus belle. Alors que l'on apprend son retour pour le match contre l'OL, tous les journalistes sportifs de France et de navarre sont prêts à disséquer chaque geste et à le rapporter dans des articles qui viseront une fois de plus la polémique, car on vend bien le "Gourcuff" que lorsqu'on l'égratigne. Heureusement Rémi Garde a compris l'enjeu de la reprise de Yoann Gourcuff et lui épargnera un retour compliqué sur ces terres. Donc pas de Gourcuff contre l'OM, mais ces supporters espèrent que leur joueur sera là contre Caen.
Juste une mise au point pour "la personne proche du club", 22 millions - 15 millions = 7 millions: Jean-Michel Aulas laisserait partir son joueur avec une telle moins-value, sans compter l'argent versé à Bordeaux ? Evidemment tout le monde peut se proclamer "personne proche du club" surtout quand on a perdu un joueur que l'on chérissait. Mais Rome est une très jolie ville avec un climat très agréable. Et l'OL sera toujours là. Et si le plus important était de faire gagner son équipe ? Après tout si on veut des titres, tout le monde doit tirer dans le même sens, non ?