vendredi 18 février 2011

Lyon-Nancy: Les notes des joueurs.

Vercoutre : 6 - Réveillère : 7
Cris (cap) : 6 - Lovren : 6
Cissokho : 7 - Toulalan : 7
Källström : 6 - Gourcuff : 8 (Pjanic, 81eme)
Delgado : 6 (Bastos, 59eme)
Briand : 8 - B.Gomis : 7



BRIAND : Maladroit devant le but dans un premier temps, l'ancien attaquant rennais, titulaire vendredi soir, a eu le mérite de se procurer plusieurs occasions et de prendre régulièrement la défense de vitesse. Constamment dangereux, il a fini par être récompensé sur un ciseau acrobatique phénoménal. Quelques minutes seulement après avoir offert une passe décisive pour Pjanic à l'issue d'un slalom géant sur quarante mètres. Du très grand Briand.
VERCOUTRE : Rarement inquiété, il est tout heureux de se trouver sur la trajectoire du penalty complètement manqué par Hadji. Un match impeccable.
REVEILLERE : Il a facilement neutralisé Cuvillier et a apporté plusieurs fois son aide précieuse en attaque. Il centre pour Briand sur le dernier but. CRIS : Solide la plupart du temps, il a connu en fin de première mi-temps un moment d'égarement qui aurait pu coûter l'égalisation.
LOVREN : Un match propre du défenseur croate.
CISSOKHO : Très en jambes dans son couloir gauche, il a souvent apporté le danger. A l'origine de plusieurs occasions de l'OL.
TOULALAN : Incisif dans les duels, il offre un caviar à Gourcuff sur le premier but et s'empare du ballon dans les pieds de Féret sur le troisième.
KÄLLSTRÖM : Beaucoup d'abnégation dans les duels. A attendu la fin de match pour tenter sa chance sur quelques tirs.
DELGADO : Pour son retour dans l'équipe de départ, il a beaucoup percuté sur le côté gauche où sa palette technique a fait beaucoup de bien. Remplacé par BASTOS (59eme) qui adresse un centre parfait pour Pied sur le second but puis décale Réveillère sur le dernier.
GOURCUFF : Sur le chemin de son meilleur niveau, il a parfaitement épaulé ses attaquants et marque le premier but du match sur une reprise de volée parfaitement exécutée sur une passe piquée en or de Toulalan. Ovationné par Gerland lors de sa sortie du terrain. Remplacé par PJANIC (81eme) qui a lui aussi participé à la fête d'une frappe parfaitement placée de l'intérieur du droit.
GOMIS :
Devenu intouchable dans le jeu dos au but, il est encore dans le coup de nombreuses actions lyonnaises. Sur le premier but, il protège parfaitement son ballon avant de servir Toulalan. Il a marqué sur un coup-franc canon mais le but a été refusé. Remplacé par PIED (69eme), auteur d'une très bonne entrée récompensée par ce but en fin de match.

Source: Football365

Lyon se hisse à la 2ème place du championnat.

L'Olympique Lyonnais s'est hissé provisoirement vendredi soir à la 2e place du classement grâce à sa large victoire (4-0) à domicile face à Nancy en match avancé de la 24e journée de Ligue 1.

Les Lyonnais, qui ont dominé la majorité du match, se sont imposés sur des buts de Yoann Gourcuff (37e), Jeremy Pied (77e), Miralem Pjanic (86e) et Jimmy Briand (89e), sur un magnifique retourné.

Il s'agit du second but de Gourcuff en championnat sous les couleurs lyonnaises. Le premier datait du 17 octobre 2010, lors de la 9e journée, contre Lille.

L'ex-Bordelais, qui peine à trouver la bonne carburation depuis son arrivée dans la capitale rhodanienne en août, est sorti à la 81e minute sous les applaudissements du public.

Après le succès convaincant à Saint-Etienne la semaine dernière (4-1), les hommes de Claude Puel ont ainsi marqué huit buts en deux matches.

Lyon avait obtenu que le match soit avancé de 24 heures afin de mieux pouvoir préparer son huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid, mardi prochain à Gerland.

Avec 41 points, l'OL se retrouve à quatre points du leader Lille, qui se déplace dimanche à Montpellier, et possède un point d'avance sur Rennes, qui joue également dimanche à Toulouse.


Source: NouvelObs

L’OL atomise Nancy !

À quelques jours du choc face au Real Madrid, l’Olympique Lyonnais a préparé de la meilleure des manières son huitième de finale de la Ligue des Champions en étrillant la pâle équipe de Nancy vendredi soir à Gerland pour le compte de la 24e journée de L1.

Les hommes de Claude Puel l’ont facilement emporté 4-0 grâce à des buts de Gourcuff (37e), Pied (76e), Pjanic (86e) et par un superbe retourné acrobatique de Jimmy Briand (89e). Grâce à cette belle victoire, la formation rhodanienne est deuxième du classement de L1 et revient à quatre points du LOSC.

Source: Foot Mercato

Lyon-Nancy: le résultat du match.




Source: football.fr

Lyon-nancy: Les joueurs lyonnais.