Ne comptez pas sur Yoann Gourcuff pour sauter au plafond. Vainqueur du derby dimanche soir à Saint-Etienne (0-1), l'OL compte désormais cinq points d'avance sur ses deux premiers poursuivants, le PSG et l'OM. Le tout après 16 journées. Mais à Lyon, une fois la joie de la victoire passée, l'euphorie était vite retombée. "On va essayer de prendre le maximum de points avant la trêve. On fera un point début janvier", a expliqué Yoann Gourcuff à l'issue de la partie.
Le meneur de jeu rhodanien, titularisé sur le flanc gauche de l'attaque dimanche soir, n'a pas été particulièrement à son avantage sur le pré des Verts. "On reste concentré. Evidemment, c'est un gros résultat. Mais ce n'est que trois points. Nous ne sommes pas à l'abri d'un coup de moins bien. Il ne faut surtout pas s'enflammer", ajoute l'ex-Bordelais.
Même son de cloche chez Maxime Gonalons. "Le classement, c'est anecdotique. On vise toujours le podium. Le but, c'est de retrouver la Ligue des champions", souligne le milieu de terrain lyonnais. L'humilité, rien que l'humilité.
Source: Lyon capitale