vendredi 10 juin 2011

Le calendrier de Ligue 1 (2011-2012) pour Yoann Gourcuff et ses coéquipiers.


Voici le programme de l'Olympique Lyonnais pour la saison 2011-2012.

Cette année l’OL débutera la saison face à Nice - comme lors de la saison 2004-2005 ou il  s’était imposé 1-0 sur une réalisation de Elber – recevra le promu AC Ajaccio, se rendra à Brest avant de conclure le mois d’août avec la réception de Montpellier.

Le mois de septembre commencera avec le déplacement chez un nouveau pensionnaire de la L1 le Dijon FC avant la première grande affiche pour les rhodaniens lors de l’Olympico le 17 septembre 2011. Soit le week end qui suit la première journée de l'UEFA Champions League.

L’OL entamera un grand marathon fin septembre qui durera tout le mois d’octobre avec l’enchaînement : Bordeaux (dom), PSG (ext), Nancy (dom), LOSC (ext) et enfin, le 102ème DERBY, à la maison le 29 octobre 2011. A prendre en compte également, les J2 et J3 de Champions League qui concerneront Lille - et on l'espère l'OL - les 27-28 septembre et 18-19 octobre.

Les coéquipiers de Lloris termineront l’année avec la réception d’Evian-TG et se rendront à Valenciennes pour la dernière journée des matchs aller.

Après la trêve des confiseurs la première grande date clef à noter est l’Olympico « match retour » le premier week-end de février. Le marathon est de retour fin février - début mars (PSG, ASNL, LOSC et ASSE).


Enfin, l’OL clôturera l’exercice 2011-2012 à la maison avec la réception de Nice.

Source: OL Web

Sondage: Marvin Martin a-t-il éclipsé Yoann Gourcuff ?

Le site Olympique-et-Lyonnais propose aux internautes de répondre à cette question : Marvin Martin a-t-il éclipsé Yoann Gourcuff en équipe de France ? Vous pouvez voter ici:  http://www.olympique-et-lyonnais.com/equipe-de-france/edf-martin-a-t-il-eclipse-gourcuff,18830.html.

L'article est tourné évidemment en faveur de M&M's, mais tout le monde peut s'exprimer. D'ailleurs voici un aperçu des résultats du sondage aujourd'hui à 22h. Si vous soutenez Yoann, n'hésitez pas.




L'article :

Pour ses premiers pas avec les Bleus, Marvin Martin a fait très fort. Positionné comme meneur de jeu face à l’Ukraine puis la Pologne, le meilleur passeur du championnat a livré des prestations de qualité ponctuées par deux buts et une passe décisive. Non-convoqué suite à sa blessure aux adducteurs, Yoann Gourcuff n’a pu être que spectateur des trois sorties de l’équipe de France qui a largement su se débrouiller sans lui.

L’absence du milieu de terrain lyonnais est passée inaperçue, à l’image de sa saison en club. Gourcuff devra revenir à son meilleur niveau avec l’OL s’il veut être rappelé par Laurent Blanc, car la relève a déjà fait ses preuves.