jeudi 3 novembre 2011

Pierre Ménès: "A mes yeux, Yoann Gourcuff, c'est même le meilleur Lyonnais de la deuxième période."

"Cette défaite porte en elle quelques motifs de satisfaction, notamment la bonne tenue de Gourcuff, qui a orienté le jeu, a bien tiré les coups de pied arrêtés, a délivré deux "PPD" ("passe potentiellement décisive" © PLF) pour Ederson et Briand et s'est procuré une belle occasion juste avant la mi-temps. A mes yeux, c'est même le meilleur Lyonnais de la deuxième période. Un retour plus rapide que prévu à un niveau qui pourrait, à la limite, lui permettre d'être appelé demain par Laurent Blanc* pour les deux matchs amicaux face aux Etats-Unis et à la Belgique. Et qui montre que contrairement à ce qui a pu être dit, il n'est pas "fini". Inutile de préciser que ça me fait assez plaisir..."

Source: Le blog de Pierrot Le foot.
* NDLR: Il n'en est rien. Yoann Gourcuff ne fait pas parti de la liste des 22 sélectionnés.

Thierry Roland: "ça ne fait pas longtemps que Yoann Gourcuff a repris et il n’est pas à 100% de ses capacités."

Oui mais ça se comprend un peu, ça ne fait pas longtemps que Yoann Gourcuff a repris et il n’est pas à 100% de ses capacités. Je ne l’invente pas puisque c’est lui-même qui me l’a confié. J’étais à Lyon au match contre le Real et je l’ai croisé dans un restaurant après la rencontre. On a un peu discuté et il m’a confié qu’il était très fatigué, qu’il n’avait pas encore retrouvé le cardio pour enchaîner les matches. Lui aussi revient tout doucement, c’est logique que Blanc ne l’ait pas appelé.

Source: 100pour100foot.fr via Chupeeyoyo.tumblr

EDF: Yoann Gourcuff n'est pas sélectionné.

Indéniablement net regain de forme lors de ses deux derniers matches avec l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff n’a pas encore retrouvé les joies de la sélection, Laurent Blanc estimant que le meneur de jeu de l’OL n’est pas encore revenu à son meilleur. Cependant, le sélectionneur national a confié ce jeudi qu’il suivait toujours de très près celui que certains considéraient comme son protégé. Blanc a cependant prévenu que pour prétendre à une place en équipe de France, Yoann Gourcuff devait enchaîner les matches , mais également les victoires avec Lyon.

« Yoann est en net progrès, il revient. C'est bien pour lui, pour son club, il fait partie du groupe de 35 joueurs qu'on suit régulièrement. Il est mieux mentalement, mais les performances de son club vont être importantes pour qu'il retrouve un très bon niveau », a clairement prévenu Laurent Blanc, qui n’a pas l’intention de faire de cadeau à son ancien joueur. Yoann Gourcuff sait au moins à quoi s’en tenir, lui qui a été tenu à l'écart des Bleus depuis quelques mois en raison de sa blessure.

Source: Foot01

Mercato: Bernard Lacombe réaffirme sa volonté de conserver Yoann Gourcuff.


Un temps envisagé le départ de Gourcuff n'est plus du tout dans les tuyaux. Bernard Lacombe a réaffirmé à Remi Garde son intention de le conserver au moins jusqu'au mois de juin. Lyon pourrait donc rester très calme pendant ce marché des transferts, à moins que de bonnes nouvelles arrivent de Sochaux. L'OL souhaite à tout prix se renforcer avec Ryan Boudebouz cet hiver puis Marvin Martin cet été.

 
Source: Sportmag

OL-Real Madrid: Mourinho a bien aimé Gourcuff.

Satisfait de la prestation de ses joueurs face à l’OL hier soir lors de la 4e journée de la Ligue des Champions (2-0), José Mourinho n’a pas dissimulé sa joie en conférence de presse après la rencontre. Le tacticien portugais du Real Madrid est également revenu sur la belle opposition proposée par les Lyonnais et met notamment l’accent sur Yoann Gourcuff et Cris.

Pour lui, Lyon a toutes ses chances dans l’optique de la qualification : «  On fait un match sérieux et complet. Quand on se crée autant d’occasions et que l’on ne marque pas, on pense que le football peut vous trahir. Mais on a continué à produire du jeu. J’ai trouvé Lyon plus fort qu’à l’aller, car Gourcuff est revenu à un meilleur niveau et Cris était de retour dans l’équipe. Je pense qu’avec 10 points, l’OL pourra se qualifier. Casillas a fait les arrêts qu’il fallait, comme Lloris d’ailleurs ».

Source: Footmercato.net

Ajax Amsterdam-OL: Diffusion sur TF1 le 22 novembre.

La cinquième journée de la Ligue des Champions 2011-2012 sera d'une importance cruciale pour les clubs français et leur avenir européen. Mais qui de TF1 ou de Canal + retransmettra les matchs de l'OL, l'OM et le Losc?

 La Une qui bénéficie du premier choix a mis pour le moment les lyonnais et les marseillais dos à dos. Les deux équipes ont été diffusées à deux reprises chacune. Mais, ce jeudi, la première chaîne annonce qu'elle diffusera le mardi 22 novembre la rencontre de la bande à Yoann Gourcuff contre l'Ajax d'Amsterdam. TF1, qui a réalisé sa meilleure audience de la saison avec le match OL-Real Madrid (5,1 millions de téléspectateurs) du mercredi 2 novembre, a décidé de faire une nouvelle fois confiance aux joueurs de Rémi Garde.(...)
Troisième du Groupe D avec seulement 4 points, l'OL recevra le 22 novembre 2011, l'Ajax Amsterdam 2ème à 7 points en direct à 20h45 sur TF1. Dans trois semaines, les lyonnais joueront un vrai 16ème de finale contre son principal concurrent à une future qualification.

Source: Sportune.fr

OL-Real Madrid: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (7) - Réveillère (4), Cris (cap) (5), Lovren (non noté) puis B.Koné (38eme - 5), Mou.Dabo (3) - Gonalons (5), Källström (5), Gourcuff (6), Ederson (5) puis Belfodil (84eme), Briand (6) - B.Gomis (3) puis Lacazette (75eme)
GOURCUFF : Il a eu du mal à peser dans le jeu en première mi-temps, étant bien pris par le milieu madrilène. Beaucoup plus incisif au retour des vestiaires. Précieux en revanche sur coups de pied arrêtés.
LLORIS : Il a mal positionné son mur sur le coup-franc de Ronaldo. Hormis cette petite erreur, il a été au niveau en repoussant plusieurs occasions.
REVEILLERE : Souvent en difficulté face à Ronaldo. Il a eu du mal à suivre les actions madrilènes. Invisible en attaque.
CRIS : Les déplacements des attaquants madrilènes allaient trop vite pour lui. Il a néanmoins réussi quelques interventions déterminantes.
LOVREN : Début de match compliqué avant de se reprendre petit à petit. Il a fini par céder sa place sur blessure à B.KONE (38eme), dont la rentrée n’a pas été déterminante.
DABO : Il n’a pas pesé offensivement et a rarement donné des solutions. Il a mal joué le coup sur le penalty du Real Madrid.
KALLSTROM : Il a tenté de gêner le milieu madrilène, sans succès. Une soirée frustrante.
GONALONS : Légèrement meilleur en deuxième période, il a également connu une soirée très difficile.
BRIAND : Dans la lignée de ses derniers matchs, il a tenté de faire la différence. Il a touché la barre en deuxième mi-temps.
EDERSON : Souvent fauché par les milieux madrilènes, il a eu beaucoup de mal à poser le pied sur le ballon. Il s’est en revanche distingué par plusieurs frappes. Remplacé par BELFODIL (85eme) en fin de match.
B.GOMIS : Pris entre Pepe et S.Ramos, il n’a pas existé. Remplacé par LACAZETTE (75eme), auteur d’une belle rentrée.
Source: Football365