mercredi 21 décembre 2011

Valenciennes-Lyon : les avis des supporters sur le match.

"Equipe nulle: Quand tu entends les interview de Reveillère et Remi pendant la semaine tu te demandes s'ils ont de la merde dans les yeux.
Chaque semaine j'espère qu'on produise un peu plus de jeu et chaque semaine rien. A un moment donné, il ne faut pas jouer aux surpris et à ce rythme on perdra beaucoup plus de matchs. On est pas l'OM et on a pas le profil de joueurs de l'OM pour se passer de faire du jeu.
Remi, il est beau, il présente bien, mais il fait des choix qui m'inquiète: Déjà son choix de faire tourner le meneur de jeu un poste aussi important qui demande des automatismes est tout simplement stupide c'est une pale copie de ce que fait Mourinho avec le Real.
Et ces remplacements: faire entrer Pied qui revient de blessure et surtout qui est très faible au lieu de faire jouer Ederson je ne comprends pas
et que dire de son choix de faire jouer Briand je me demande ce qu'il pense quand il le fait jouer. Ok il a un bon esprit, il se bat mais on veut un joueur de foot pas quelqu'un qui manque 3 contrôles sur 4. C'est hallucinant et je ne comprends pas comment il peut encore être titulaire. Même Puel avait compris qu'il n'est pas bon dans l'axe peut être mais sur les cotés ça ne vaut pas la peine, c'est un supplice et je me pose des questions sur ce que veut Remi, car tu ne peut pas produire du jeu avec ce joueur ou peut être ne jamais lui passer le ballon
Chaque match on doit souffrir, on a une marge sur aucune équipe, des fois ça passe, des fois ça ne passe pas, comme ce soir ou encore comme contre Rennes qui nous a complètement dominé à domicile. Avec ça on va pas aller bien loin, mais une chose est sure on ne sera surement pas champion et je suis inquiet pour les 3 premières places."
(Source: SK/O&L)
 
"Si encore on avait mieux joué sans Gourcuff …
mais non c'était encore pire même car on perdait un joueur défensif …
Garde a passé son temps sur le banc de touche à dire à Gourcuff de venir sur la même ligne que Kallstrom et Fofana !"
(Source: Ricardo Quaresma/O &L)

Valenciennes-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (6) – Réveillère (4), Cris (cap) (Non noté) puis B.Koné(41eme - 5 ), Lovren (5), A.Cissokho (4) - G.Fofana (5), Källström (5) – Briand (4) puis Pied (69eme), Gourcuff (3) puis B.Gomis (54eme), Lacazette (4), Lisandro (5)
 
LLORIS
: Quelques sauvetages pour laisser son équipe dans le coup. Impuissant sur le but.
REVEILLERE : Si sa vitesse a souvent été précieuse, il a également été très laxiste dans son marquage.
CRIS : Une entame très difficile avant de se blesser. Remplacé par B.KONE (41eme) qui a été globalement rassurant.
LOVREN : Il aurait dû être expulsé dès la 15eme minute après un coup de poing sur Ducourtioux. Dans le jeu, il s'est bien repris après une mi-temps délicate.
A.CISSOKHO : Il ne manque pas d'envie mais il a fait les mauvais choix devant et a surtout été pris dans son dos sur le but de VA qu'il marque même contre son camp.
G.FOFANA : Un match assez sobre après une entame très difficile.
KALLSTROM : Quelques rares éclairs. Il n'était pas dans un grand soir mais il s'est battu jusqu'au bout.
BRIAND : Très peu d'occasions de se mettre en valeur. Remplacé par PIED (69eme) qui a donné de bons ballons. LACAZETTE : Peu d'occasions jusqu'à cette frappe sortie par Penneteau.
LISANDRO : L'un des plus combatifs. Il aurait pu être récompensé mais la barre en a décidé autrement.
GOURCUFF : Si les dirigeants lyonnais comptaient sur ce match pour le mettre en valeur devant d'éventuels recruteurs, c'est raté. L'ancien Bordelais a été invisible pendant près d'une heure. Jamais placé au bon endroit, rarement sollicité dans le jeu. Son chemin de croix n'est pas encore terminé. Remplacé par B.GOMIS (54eme) qui a pesé devant.
 
Source: Football365

Valenciennes-Lyon: Le résumé du match.

En pleine euphorie depuis la victoire obtenue à Zagreb, l'Olympique Lyonnais a pris une douche froide juste avant les fêtes à Valenciennes, avec un revers 1-0. Faute d'avoir su entrer dans le match, l'OL a frôlé la correctionnelle en première période, avant de réagir à l'approche de la fin de match et de la défaite, mais cela n'a pas suffit pour ramener au moins un point du stade du Hainaut. Le podium s'éloigne donc à mi-parcours pour une formation lyonnaise qui a clairement l'impression d'avoir laissé passer sa chance ce mercredi. 


« Marquer des buts ça se mérite et aujourd'hui on ne l'a pas mérité. On a fait une première mi-temps indigne de notre niveau. On savait qu'ils allaient démarrer fort et nous n'avons pas répondu présent dans les duels et dans l'intensité. C'est dommage de terminer l'année comme ça », a déploré un Jimmy Briand logiquement très déçu, et qui sait que cela fait désormais plusieurs fois que l'OL passe à travers de ses déplacements, et constate ensuite les dégâts au tableau d'affichage. 

Source: Foot01