mardi 20 mars 2012

Gourcuff sur le retour, mais forfait pour Sochaux

Absent depuis le 14 février et son entrée en jeu face à Nicosie en Ligue des Champions, Yoann Gourcuff aura beaucoup de mal à faire la fin de saison en boulet de canon attendue par tout le staff lyonnais. Se ressentant toujours de douleurs aux ischio-jambiers, le meneur de jeu de l’OL a d’ores et déjà déclaré forfait pour les deux prochains matchs, ce mercredi contre le PSG et samedi face à Sochaux. Néanmoins, la perspective d’un retour a enfin pointé le bout de son nez puisque l’ancien bordelais a repris la course ce lundi au centre d’entrainement de Tola Vologe. Pour Rémi Garde, il « est en phase de reprise » tout comme l’est un autre abonné de l’infirmerie, John Mensah. 

Source: Foot01

CDF/ PSG-OL: sans Cris, ni Gourcuff

Lyon se déplacera au Parc des Princes mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de France sans Cris, blessé un mois. Pour le reste, Rémi Garde benéficie d'un groupe conséquent. Seuls Gourcuff et Mensah sont absents.

Le groupe lyonnais:

Lloris, Vercoutre, Dabo, Réveillère, Cissokho, Umtiti, B.Koné, Lovren, Fofana, Gonalons, Källström, Bastos, Ederson, Grenier, Pied, Lacazette, Briand, Lisandro, Gomis.

Source: Le Figaro

Hazard, Gourcuff, Lloris : les joueurs les mieux payés de la Ligue 1.

Dans son édition du jour, France Football dévoile quels sont les joueurs les mieux payés de la Ligue 1. Et quelques surprises sont à signaler. S'il représente le plus gros transfert de l'histoire du football français (42 millions d'euros), Javier Pastore, qui perçoit 240.000 euros par mois, ne figure ainsi pas dans le classement.

Autre surprise, c'est un joueur du LOSC, pourtant pas habitué à grassement payer ses joueurs, qui occupe la première place du podium : Eden Hazard. «L'attaquant lillois doit sa place de numéro 1 à de fortes primes, non liées aux résultats, qui s'ajoutent à son salaire de 300.000 euros mensuels», précise France Football.

Le podium est complété par les Lyonnais Yoann Gourcuff et Hugo Lloris. Même s'il passe la majeure partie de son temps sur le banc, voire à l'infirmerie, l'ancien Bordelais continue de gonfler son compte en banque de manière assez incroyable chaque mois.

«Le milieu de terrain de Lyon a toujours un salaire aligné sur ses performances passées. Il touche en effet près de 445.000 euros brut mensuels. A titre individuel, l'ancien joueur du Milan AC perçoit près de 800.000 euros annuels de la part d'Adidas, dont il est l'un des principaux ambassadeurs français», rappelle FF. L'OL compte aujourd'hui 7 joueurs de son équipe parmi les 20 premiers du classement.

Source: Maxifoot.

Lisandro: "La situation est difficile pour Yoann. "

Ils auraient dû constituer l’un des plus duos offensifs de la Ligue 1. Mais si Lisandro est au rendez-vous, Yoann Gourcuff n’a toujours pas trouvé la bonne carburation à l’Olympique Lyonnais, entre blessures et prestations irrégulières. L’attaquant argentin a rapidement commenté le cas Gourcuff sur l’antenne de RMC.

« On aimerait qu’il soit à 100 % pour qu’il aide l’équipe. (…) Oui, Je parle avec lui. La situation est difficile pour Yoann », a-t-il déclaré.

Source: Footmercato.net