mercredi 3 août 2011

LDC: Les cinq adversaires possibles de l’OL

Ce vendredi, aura lieu le tirage au sort des fameux barrages qualificatifs pour la Ligue des Champions, qui se disputeront dans le courant du mois d’août. Un évènement qui concerne l’Olympique Lyonnais, troisième du championnat de France et qui devra donc se frotter à l’un des clubs non-têtes de série pour ce tirage au sort.

L’OL ne pourra pas affronter le Bayern Munich, Arsenal, l’Udinese et Villarreal, qui sont têtes de série en raison du coefficient UEFA de leur pays. Les cinq adversaires possibles du club rhodanien sont donc :

Benfica Lisbonne (Portugal)
Rubin Kazan (Russie)
FC Twente (Pays-Bas)
OB Odense (Danemark)
FC Zurich (Suisse)


Le Benfica Lisbonne sera donc la formation à éviter en priorité, même si le Rubin Kazan est l’autre formation avec une expérience européenne solide, et notamment un beau parcours dans cette compétition la saison passée dans un groupe où figuraient Barcelone et l’Inter Milan.


Source: Foot01

Lyon: Rémi Garde espère un Grand Gourcuff.

Après une préparation tronquée en raison d'une blessure à la cheville et d'une opération inévitable, Yoann Gourcuff ne fera son retour dans l'équipe lyonnaise que dans quelques semaines. Une situation qui n'arrange pas du tout l'OL, qui doit aussi faire face aux blessures d'Ederson et de Miralem Pjanic, surtout que la présence de l'ancien bordelais dans le onze lyonnais semble très importante pour Rémi Garde.

« Une équipe sans un grand Yoann est complètement différente. On va le récupérer début septembre à l’entraînement, a affirmé l'entraîneur lyonnais, qui ne compte pas changer de tactique lorsque Yoann Gourcuff fera son retour. Il peut s’intégrer au 4-4-2. C’est un système qui a été mis en place et qui plaît aux joueurs ». Il reste à savoir comment Rémi Garde va décider d'utiliser l'international français dans sa nouvelle formation, sur les ailes ou en tant que relayeur.

Source: Foot01