lundi 20 septembre 2010

Gourcuff insulté

Il était attendu comme personne à Chaban-Delmas, dimanche soir. Et pour son retour en Gironde, Yoann Gourcuff, considéré par les supporters bordelais comme le « traitre » succédant à Souleymane Diawara au palmarès des fuyards de dernière heure, a été servi.

Dès son entrée sur la pelouse, le meneur de jeu Lyonnais s’est fait siffler, avant d’en prendre pour son grade à l’évocation de son nom ; une bronca retentissante, accompagnée de douteux « Gourcuff, on t’enc… » à chaque touche de balle, et un passage au filet-laser, ont ainsi jalonnée sa prestation. Une situation que l’intéressé, « déçu du résultat », n’a pas souhaité commenter à chaud.

« Ce n’était pas évident de revenir ici, mais je ne me suis focalisé que sur le terrain, a-t-il indiqué sans s’épancher. Tout cela (les sifflets, ndlr), ce n’était pas ma préoccupation première ; je me suis concentré sur le jeu. C’est comme ça. »

Toujours aussi peu loquace, le Breton. A l’inverse du public girondin…

Source: So foot

Les entrainements de la semaine pour l'OL

Voici l'agenda des entrainements de la semaine pour l'Olympique Lyonnais.


Lundi 20 : Repos

Mardi 21 : Entrainements à 10h et 16h30 ouvert au public

Mercredi 22 : Entrainement à 10h à huis clos

Jeudi 23 : Entrainement à 10h ouvert au public

Vendredi 24 : Entrainement à 17h à huis clos puis mise au vert

Samedi 25 : OL/ASSE à 19h


Dimanche 26 : Entrainement à 10h30 ouvert au public

Source: OL web

Yoann Gourcuff a-t-il réalisé un bon match malgré l'accueil glacial de Chaban-Delmas ?

Après le match, Yoann Gourcuf est venu à la grande surprise parler à la presse. Chose rare. Pour quelqu'un qui ne raffole pas des médias, cela prouve déjà qu'il n'a pas été traumatisé par le traitement subi, sur comme en dehors du terrain. Alou Diarra ne l'a pas lâché d'une semelle. L'ancien Bordelais a été sifflé tout le match. En dépit de ça, il a assuré le boulot au milieu, animé le jeu et délivré plusieurs dernières passes qui auraient pu être décisives. Malgré l'énorme pression, oui, Yoann Gourcuff a réalisé un bon match, son meilleur même depuis qu'il est à Lyon. Mais cela n'a pas suffi.

Pensez-vous que l'OL est vraiment en crise avec cette nouvelle défaite ? Et a-t-il les moyens de s'en sortir samedi contre Saint-Etienne ?

Non, Lyon n'est pas en crise. Le club Rhodanien n'est pas le PSG ou l'OM, qui vivent, eux, dans un climat autrement plus sulfureux. Celui de l'OL est plus feutré, plus mesuré, plus stable, ce qui n'est pas un mal quand les résultats ne suivent pas. Malgré un départ catastrophique, l'équipe de Claude Puel, qui a tout de même bien débuté sa Ligue des champions, a les moyens de réagir vite et la venue de Saint-Etienne samedi à Gerland est en ce sens une aubaine. Les Gones devront sortir un gros match et rien de tel qu'un derby bouillant pour s'arracher et effacer les maux d'hier et repartir de l'avant. Et les Verts réussissent toujours très bien aux Lyonnais...

 
Source: L'équipe.fr

Gourcuff : "Déçu du résultat"

Pour son retour en Gironde, Yoann Gourcuff a récolté des sifflets et une défaite 2-0. Comme son équipe, le néo-lyonnais a souffert et s'est dit "déçu du résultat". "On sait que dans ce genre de matches avec beaucoup d'intensité, cela se joue sur des détails, cela a été le cas ce soir", a sobrement commenté Gourcuff après la rencontre. Le milieu international a une semaine pour se remettre en question avant un bouillant derby contre le leader stéphanois.


Q: Quel sentiment avez-vous pour ce retour en Gironde ?

R: "Déçu du résultat forcément. C'était un match un peu tendu entre deux équipes qui avaient besoin de points. Nous avons eu des occasions et on ne les a pas mises au fond. On fait une bonne entame de match et c'est dommage de ne pas tuer le match en ouvrant le score car si on ouvre le score, ce n'est plus pareil derrière, ils auraient été obligés de se livrer et on aurait pu profiter des espaces. Et sur un coup de pied arrêté ils ont marqué. C'était un petit peu plié même si on tire sur la barre sur la fin. C'est décevant au niveau comptable".

Q: A titre personnel, c'était une soirée difficile à passer ?

R: "Ce n'était pas évident de revenir ici. Après je ne me suis focalisé que sur le terrain. Voilà, on a essayé d'avoir un bloc équipe. En 2e période, cela a été un petit peu plus difficile, cela manquait de mouvement, on a un petit peu reculé et du coup, on a concédé pas mal de coups francs et de coups de pied arrêté et on sait qu'ils sont dangereux la-dessus".

Q: Les sifflets vous ont fait mal ?

R: "Ce n'est ma préoccupation première, après je me concentre sur le jeu".

Q: Alou Diarra vous a bien gêné au milieu ?

R: "Il était proche de moi. En plus, je devais me mettre un peu dans les intervalles entre leur milieu et leur défense, et c'est vrai qu'il me suivait à la trace, presque en individuel, ce n'était pas évident".

Q: Y a-t-il du doute ce soir dans le groupe ?

R: "On est déçu du résultat, au niveau comptable ce n'est pas bon. Après il y a des séquences intéressantes, des choses intéressantes. On a vu que c'était un match assez fermé, il n'y a pas eu beaucoup de jeu, cela n'a pas été un grand match au niveau technique, il y a eu pas mal d'engagement, pas beaucoup d'espaces et deux équipes qui essayaient de se rassurer défensivement. Après on sait que dans ce genre de matches avec beaucoup d'intensité, cela se joue sur des détails, cela a été le cas ce soir".

Source: Sport.franceTV.fr