mardi 7 septembre 2010

Entrainement du Mardi




L'entrainement était ouvert ce matin au public. Claude puel a méné un entrainement interessant en expliquant avec calme et pertinence, en recadrant avec pedagogie certains joueurs, pour les feliciter et les encourager ensuite: Cela ne peut qu'etre positif pour tout le monde.




Exercices:

- Petit atelier de redoublement de passe, recherche de une-deux.
- Jeux à base de passes en deux touches pour passer, une touche pour toucher un plot, dans une zone carrée. Le but: faire 10 passes ou marquer en une touche en touchant un plot
- Exercices: attaque contre défense, pour apprendre à écarter le ballon, temporiser, rechercher Gomis pour resserrer la defense, écarter a nouveau, etc.
- petite opposition sur terrain tres reduit.

La défense jouait a 3 (Kolo, Lovren, Gassama) avec Toulalan devant soit dans un systeme ressemblant a un 4-3-3 (avec Gourcuff+Grenier plus haut), soit dans un systeme en 4-2-3-1 (avec Gonalons-Toulalan et Gourcuff plus haut).

Devant, ca jouait soit avec deux attaquants (Lisandro-Gomis), soit avec un seul (Gomis), Lisandro etant plus a gauche.

Source: Ol Web Forum


Info ou Rumeur ?

L'actuel préparateur physique en chef de Lyon pourrait faire les frais de la succession de blessures chez les joueurs lyonnais. Ce serait officialisé avant la fin de la semaine. A suivre ....

 

Vive la trêve internationale !

Quand la trêve internationale rend un fier service aux clubs de L1...

Combien de fois a-t-on entendu des présidents de club rechigner à voir partir certains de leurs joueurs en sélection nationale ? La crainte de la blessure est toujours présente dans ces cas-là. Mais la trêve internationale n'est pas uniquement une source d'ennuis.

Entre les clubs et les sélections nationales, les relations sont parfois tendues. La faute aux blessures que les joueurs peuvent contracter lors des rencontres internationales. De quoi donner de l’urticaire aux dirigeants de club. On pense aujourd’hui notamment au PSG et à l’OM qui ont cédé Guillaume Hoarau et Loïc Rémy en pleine forme à l’équipe de France, et qui les retrouvent blessés avant même le match face à la Bosnie. Les trêves internationales sont donc accueillies avec une certaine fébrilité par les formations qui abritent des internationaux. Mais elles ont aussi des vertus dont on entend trop rarement parler par certains dirigeants.
 
Pendant que certains s’échinent sur les pelouses mondiales, d’autres récupèrent tranquillement et se préparent de la meilleure des manières pour la prochaine journée de championnat. L’Olympique Lyonnais souffrait d’une hécatombe de blessés face à Lorient il y a dix jours ? Michel Bastos, Cris, Aly Cissokho et Lisandro devraient être aptes pour la réception de Valenciennes samedi prochain. Grâce à la trêve, l’OL a pu passer un week-end tranquille à dorloter ses blessés sans avoir à jouer une nouvelle fois diminué en Ligue 1. (...)

Tous ces joueurs internationaux ont donc eu l’opportunité de se remettre en forme, pour le plus grand plaisir de leurs entraîneurs respectifs. Mais la trêve permet également aux petits nouveaux de mieux appréhender leur nouveau club. Suspendu avec les Bleus, Yoann Gourcuff a tout loisir d’apprendre à connaître son nouvel environnement, les méthodes de Claude Puel et ses nouveaux partenaires. Nul doute que le coach rhodanien a apprécié avoir à sa disposition son nouveau maître à jouer pendant deux semaines histoire de lui inculquer ses principes de jeu. Mais ça, les entraîneurs ne viennent pas le crier sur tous les toits…

Source: Foot Mercato