dimanche 3 avril 2011

Nice-Lyon: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris : 7 - Réveillère : 5 Cris (cap) : 4 - Diakhaté : 3 Cissokho : 4 - Källström : 5 Gonalons : 5 - Briand : 5 Pjanic : 4 (Gourcuff, 59eme) B.Gomis : 6 (Ederson, 59eme) Lisandro : 6 (Grenier, 86eme)



LLORIS : Même s'il prend deux buts, le gardien lyonnais est le héros malheureux de cette rencontre. L'ancien Niçois avait, au préalable, stoppé un penalty et effectué plusieurs arrêts décisifs.

REVEILLERE : Quelques belles montées en début de match, il s'est éteint au fur et à mesure de la rencontre.

CRIS : Il a trop manqué de sérénité sur les phases arrêtées.

DIAKHATE : Malgré quelques bonnes interventions sur Mouloungui en début de match, il concède deux penalties et se fait expulser. Catastrophique.

CISSOKHO : Il a effectué de belles montées en début de match. Il s'est montré moins serein par la suite.

KALLSTROM : A l'aise sur coups de pied arrêtés mais le Suédois a du mal à faire des différences dans le jeu.

GONALONS : Il a récupéré beaucoup de ballons mais a manqué de présence physique en fin de match.

BRIAND : Malgré un début de match timide, l'ancien Rennais s'est bien repris et a plus souvent créé le danger sur son côté après la pause.

PJANIC : Plutôt efficace dans le jeu de passes, l'ex-Messin a connu plus de difficultés dans les duels. Remplacé par GOURCUFF, auteur d'une bonne entrée.

B.GOMIS : Par ses déplacements et son jeu intelligent, il obtenu plusieurs coup-francs intéressants, notamment celui de l'ouverture du score. Remplacé par EDERSON.

LISANDRO : Il a eu besoin d'une occasion pour trouver l'ouverture. Remplacé par GRENIER.


Source: Football365

Nice-lyon: Résultat du match.


Source: Football.fr

Laurent Blanc parle de Yoann Gourcuff.


Laurent Blanc est revenu dans l'émission Téléfoot sur le mauvaise passe traversée actuellement par Yoann Gourcuff. Selon le sélectionneur de l'équipe de France, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais doit forcer sa nature pour retrouver son niveau.


« Même si ce n'est pas sa nature, il faut s‘affirmer, il faut se livrer, a déclaré Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France dans l'émission Téléfoot. Surtout lorsque l'on traverse une période difficile comme celle que Yoann Gourcuff traverse en ce moment. Je ne pense pas que la meilleure manière soit de se recroqueviller vers son entourage. »


Source: Football365

Nice-Lyon: Gourcuff sur le banc !


Ce dimanche, l'Olympique Lyonnais joue une de ses dernières cartes dans la course au titre à Nice, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.


Pour ce match, Claude Puel, l'entraîneur des Gones, a décidé de reléguer Yoann Gourcuff sur le banc pour privilégier un 4-4-2 avec Briand sur l'aile droite du milieu de terrain, Pjanic à gauche et un duo Källström-Gonalons à la récupération. Comme contre Sochaux à Bonal, Bafétimbi Gomis et Lisandro Lopez évolueront tous les deux en pointe.

Dans les rangs niçois, pas de surprise à signaler avec un 4-4-2 mis en place par Eric Roy. Le duo Bellion-Mouloungui officiera en pointe tandis que Sablé sera épaulé par Digard à la récupération. Nice: Ospina - Coulibaly, Civelli, Pejcinovic, Clerc - Ab. Traoré, Digard, Sablé, Mounier - Bellion, Mouloungui. OL: Lloris - Réveillère, Cris, Diakhaté, Cissokho - Briand, Gonalons, Källström, Pjanic - Lisandro, Gomis


Source: Football.fr