Lloris (6) : dans un match maîtrisé par l’OL, le gardien de but n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Les Normands étant timorés, l’international tricolore s’est retrouvé au chômage technique, avant de dévier un tir surpuissant sur sa barre transversale. Le talent du portier numéro un chez les Bleus a encore fait la différence.
Réveillère (6) : solide comme souvent, le latéral a fait le métier. L’arrière droit a fait jouer son expérience pour mettre à mal son vis-à-vis. Parfait défensivement, il s’est montré un tantinet discret sur le plan offensif.
Cris (6) : très critiqué cette saison, le Policier a sans doute mis un point d’honneur à briller dans cette finale. Et le défenseur brésilien a maîtrisé son sujet dans ce match, solide dans les duels et propre dans chacune de ses relances.
Lovren (non noté) : finale de courte durée pour le Croate. Sur un duel aérien a priori anodin, le défenseur s’est visiblement blessé à la réception, sortant sur civière. Remplacé à la 18ème minute par Koné (6). À l’image de Cris, le Burkinabé a tenu en respect les Normands, jouant sur ses qualités de lecture des trajectoires et de puissance.
Cissokho (6,5) : pas très en vue dans cette deuxième partie de saison, le joueur s’est montré convaincant dans cette finale. Faisant preuve de bonne volonté, il s’est battu, étant par ailleurs très disponible offensivement et se retrouvant à l’origine de quelques occasions de l’OL.
Gonalons (7) : sobre mais efficace, le récupérateur a fait son match. Grattant un nombre incalculable de ballons, il a joué sobrement, se contentant de passes simples mais précises, permettant au jeu lyonnais de se développer.
Källström (6,5) : le Suédois a été performant devant Quevilly. La patte gauche du milieu de terrain a fait des ravages, lui qui a approvisionné ses coéquipiers en transversales précises, se montrant utile dans la construction du jeu. Petit bémol sur ses coups de pied arrêtés.
Gourcuff (6,5) : donnez lui un maillot au scapulaire, et Gourcuff présente immédiatement un visage séduisant ! Le meneur de jeu a réalisé un match plein, impeccable techniquement, aussi bien dans ses contrôles que dans ses transmissions, et se retrouvant impliqué dans de nombreuses occasions de son club. Remplacé par Grenier (67e).
Lacazette (7) : le grand espoir de l’OL a prouvé à Rémi Garde qu’il était bien plus qu’un simple remplaçant. Dans tous les bons coups, il a multiplié les déboulés dans son couloir droit. Percutant, l’ailier a fait de sacrées misères à ses adversaires, auteur de beaux tirs et de bons centres, dont un qui s’est avéré décisif à l’attention de Lisandro.
Gomis (5) : de tous les joueurs offensifs de l’OL, c’est la panthère qui s’est retrouvée le moins en évidence. S’il a fait le boulot dans son travail dos au but, l’attaquant a fait preuve de maladresse dans le dernier geste, se privant d’inscrire un but. Remplacé par Briand (81e)
Lisandro (7) : alors qu’il faisait l’unanimité depuis son arrivée à l’OL, Licha a connu quelques difficultés ces derniers temps, nettement moins à son avantage et enchaînant les prestations insipides. Mais la plus célèbre barbe de tout le championnat sait se montrer décisif quand il le faut, et c’est en finale de la Coupe de France que le joueur a choisi de faire la différence, offrant la victoire aux siens d’une reprise limpide. Le leader lyonnais a montré la voie, inscrivant la première ligne à son palmarès chez les Gones.
Source: Footmercato.net