Le Stade Rennais démarre mal l'exercice 2012-2013, puisque les Rennais se sont inclinés au Parc des sports de la Route de Lorient, face à l'Olympique lyonnais, prétendant au titre (0-1).
En difficulté durant les matches de préparation, les coéquipiers de Romain Danzé allaient vite confirmer cette tendance... Après un quart d'heure de jeu, c'est l'Olympique lyonnais qui allait ouvrir le score, par l'intermédiaire de deux anciennes pouces rennaises. Jimmy Briand laissé libre par la défense rennaise, avait largement le temps de lire le jeu sur l'aile droite. L'attaquant lyonnais avait donc tout le temps de lire l'appel de Yoann Gourcuff dans la surface. Le centre de Briand était parfait, et Gourcuff, parti à la limite du hors-jeu, trompait Costil du pied gauche (15').
Malheureusement, en seconde période, les Rennais subissaient le contre-coup de l'expulsion de Kembo. Les hommes de Frédéric Antonetti évoluaient de plus en plus bas et ne parvenaient plus à trouver leurs attaquants.
De leur côté, les Gones au fait des difficultés physiques des locaux, jouaient intelligemment en faisant tourner le ballon. Une tactique certes peu élégante, mais qui portait ces fruits et leur permettait de repartir de la capitale bretonne avec les trois points de la victoire.
Source: Ouest-France