jeudi 19 avril 2012

Yoann Gourcuff dans la dernière ligne droite

Éloigné des terrains pendant deux mois en raison d'une blessure aux adducteurs, Yoann Gourcuff, le milieu de l'Olympique Lyonnais, a effectué son retour avec l'OL, mercredi soir, contre Toulouse pour le compte de la 32e journée du championnat de France. Entré en jeu après 64 minutes en lieu et place de Clément Grenier, l'ancien Bordelais a effectué une apparition plutôt encourageante à moins de 8 semaines du début de l'Euro 2012. Si Laurent Blanc n'a jamais caché son attachement pour l'ancien Bordelais, le meneur de jeu devra toutefois enchaîner les matches en cette fin de saison pour espérer rallier l'Ukraine et la Pologne avec les Tricolores l'été prochain.

Deux mois c'est long, surtout pour un joueur qui veut prétendre à une place dans les 23 de l'équipe de France pour disputer l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne. Huit semaines, c'était la durée d'indisponibilité du Lyonnais Yoann Gourcuff avant que ce dernier ne retrouve le goût de la compétition avec son club, mercredi soir, sur la pelouse du Toulouse Football Club.

Lire la suite....

Source: Football.fr

L'avis du supporter sur la rentrée en jeu de Yoann Gourcuff.

"Le plus qui m’a impressioné hier est la rentrée de gourcuff, vraiment il a du talent, il lui faut juste du temps de jeu. Quand garde l’a fait rentrer, je pensais qu’il allait etre perdu mais ce n’est pas le cas, il ne fait pas comme kallstrom genre il tue des pigeons, gourcuff fait des longues passes précises sauf que quand il fait la passe, personne ne peut la reprendre du vue du manque d’experience (ex. longue passe pour umtiti ou dabo). Notre seul personne qui peut nous sauver en cette fin de saison est bel et bien gourcuff, beaucoup de gens vont rire mais grenier n’est pas régulier et il perd trop de ballons, kallstrom est…. 1 fois sur 3 « bon ».
Donc pour finir, pourquoi ne pas mettre gourcuff en milieu gauche comme iniesta au barca?"

 
Source: Fbidu77/O&L

Le retour de Yoann Gourcuff, une éclaircie pour l'OL ?

Yoann Gourcuff n'a pas pu sauver l'Olympique Lyonnais du naufrage hier à Toulouse (3-0, 32e journée), mais son retour est plutôt encourageant.

Une grosse demi-heure de jeu. Pour sa première apparition sur les pelouses de Ligue 1 en 2012, Yoann Gourcuff (25 ans) n’a pas pu empêcher la défaite de l’Olympique Lyonnais à Toulouse (3-0, 32e journée). Mais il a pu tester ses aptitudes physiques. Et visiblement, tout va plutôt bien pour le milieu de terrain rhodanien. « Cela fait du bien de retrouver le terrain. J’aurais préféré revenir avec une victoire au bout, mais au moins, je n’ai plus de douleur. Mon objectif ? Bien m’entraîner cette semaine. Je suis à disposition de l’équipe, je m’entraîne », a-t-il confié à L’Équipe.

Il pourrait donc être dans le onze de Rémi Garde dimanche soir contre le FC Lorient de son père (33e journée). Son retour devrait être facilité par les prestations plus que moyennes de ses concurrents dans l’entrejeu lors des deux derniers matches. Jean-Michel Aulas l’a souhaité à demi-mot dans les colonnes du Progrès. « Je suis très content que Yoann ait fait le déplacement. Je suis satisfait aussi que Rémi l’ait fait rentrer en le protégeant même si c’était difficile de rentrer à 2-0, à une demi-heure de la fin, mais c’était le maximum qu’il pouvait faire après autant de temps à l’arrêt. Il a montré l’état d’esprit que l’on souhaite lui voir. Dimanche, face à l’équipe de son papa, s’il est titularisé par Rémi, il aura à cœur de montrer qu’il a plus de qualités qu’on ne l’a craint à un certain moment », a-t-il lâché.
Officiellement, il soutient son n° 8 pour qu’il soit du voyage à l’Euro. « Je suis très heureux qu’à sept matches de la fin il ait la possibilité de démontrer à Laurent Blanc qu’il pourra rejoindre l’Ukraine », a-t-il indiqué au Progrès. Officieusement, il se murmure que JMA souhaite que le meneur de jeu retrouve son meilleur niveau et participe au championnat d’Europe des Nations afin que l’OL puisse plus facilement le vendre cet été. L’international tricolore, lui, ne se soucie pas de toutes ces considérations. « Je vais d’abord essayer de bien m’entraîner, et de retrouver du temps de jeu... », a-t-il confié à L’Équipe. Après tout, c’est quand il est libéré que Yoann Gourcuff est le meilleur. À lui de jouer. Pour le reste, on verra plus tard...

Source: Footmercato.net

Yoann Gourcuff peut-il disputer l'Euro ?