vendredi 12 novembre 2010

La Tournée des forums du 12 novembre



Pour savoir ce qui se dit sur Yoann Gourcuff sur les forums de Foot.




de Will (Foot01) 12/11/2010
Moi Gourcuff j'y crois après reste à savoir combien de temps ca va lui prendre de s'adapter, ou plutôt quand Puel va t'il réussir à trouver une formule ou l'équipe "joue pour Gourcuff" sur les derniers matchs on avait l'impression qu'il était à court de solutions (trop de touche de balle, tourne en rond, repart en arrière)...



de Bakardi38 (Foot01) 12/11/2010
Tu sens que le mec peut marcher sur l'eau mais que pour l'instant il traverse des flaques...



de gones74 (Foot01) 12/11/2010
moi j'y crois car il faut que tout les joueurs autour soit au top donc avec un vrait licha et un vrait toul je pense qu'il apportera plus et il faut joue avec deux milieu def pour qu'il soit plus haut yohann donc toul gonalon gourcuff au milieu serai mieux .



de Ishkar (OL Web forum) 12/11/2010
Concernant les passes décisives, Juninho n'en faisait aussi pas des tonnes dans le jeu mais pas mal sur CPA, ça ne l'empêchait pas d'être le relayeur le plus offensif, un véritable meneur reculé, qui donnait le tempo, alternait le jeu... Je ne vois actuellement aucun défaut à Gourcuff pour qu'à terme, il ne puisse pas tenir ce rôle.

Quant à leader dans une équipe à la dérive, il peut le faire. Quand il sort contre Benfica à l'aller, on voit tout de suite que quand il n'est pas sur le terrain, on conserve beaucoup moins bien le ballon. Mais comme tout jouer qui n'est pas en confiance, il loupe des matches. D'ailleurs, on parle beaucoup de Gourcuff comme s'il était cuit, mais la Toule par exemple, on sait tous que pour l'instant c'est pas ça mais qu'un jour, on retrouvera le joueur d'avant la CDM, le mec infranchissable dans les duels et qui ne s'arrête jamais de presser.

Gourcuff, c'est un peu pareil, soyons patients, ça en vaudra la peine.



de Madry (OL Web) 12/11/2010
Puel a l'air de lui demander de jouer haut (cf la conférence de presse d'aujourd'hui) et à se poste, ça a l'air de lui poser problème pour mener voire construire le jeu. Il a également l'air de lâcher plus volontiers le ballon quand il est plus en confiance - ou plutôt de le tenir d'autant plus quand il ne l'est pas. Et vu que ça a l'air d'être l'un des principal reproche qu'on lui fait actuellement, ce sera peut être moins gênant s'il jouait un chouia plus bas avec le jeu devant lui..



de Laetitia (YoannGourcuff.forum) 12/11/2010
Christian Gourcuff dit tout simplement ce que tout le monde à vue depuis maintenant plusieurs matchs...Yoann ne va pas bien il n'arrive pas...on ne lui pardonne rien non plus ça doit pas être facile. Il est arrivé dans un club qui allait mal et qui va d'ailleurs encore mal et puis on ne laisse le temps à rien...quand je vois que certains jugent déjà que son transfert comme un échec.
Enfin Yoann est un grand garçon, il a déjà affronté des tempêtes comme à Milan et a su rebondir...peut être quand l'OL sera plus serein Yoann pourra se lâcher. Une phrase m'interpelle "Yoann ne s'occupe que du football"...il est vrai aussi que Yoann n'est pas épargné par les nuisances multiples hors foot qui doivent très franchement l'agacer voire même le perturber...enfin passons...Allez va il faut laisser le temps au temps...

Christian Gourcuff parle de son fils.


Christian Gourcuff suit de près les performances de son fils que ce soit avec l’Olympique Lyonnais ou bien avec l’équipe de France. Et l’entraîneur de Lorient constate comme tout le monde que le meneur de jeu de l’OL et des Bleus est actuellement dans une passe assez compliquée, ne donnant pas totalement satisfaction. Pour Christian Gourcuff, Yoann a juste besoin que le calme revienne autour de lui.

 « Ce n’est pas une situation très sereine. Mais dans chaque carrière, il y a des passages un peu difficiles. Yoann ne s’occupe que du football. Il rame car chaque match est sous pression. Il joue tous les trois jours en plus. Il faudrait qu’il retrouve un peu de sérénité pour souffler et mieux jouer », confie le technicien lorientais.

Source: Foot01

Lyon: Claude Puel évoque le cas Gourcuff

Dans un contexte toujours aussi compliqué, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Claude Puel s’est présenté à la presse, serein et détendu. De l’état de forme de son équipe aux polémiques en passant par les cas personnels ce dernier n'a éludé aucune question. Morceaux choisis. (...)

Il a également pris la défense de sa recrue phare de l’été Yoann Gourcuff. Le natif de Castres a demandé du temps pour que le meneur de jeu, qu’il juge en progrès, s’adapte totalement à sa nouvelle formation.
« Ne l’oublions pas, c’est un nouveau joueur à l’OL. Je suis très patient dans ces conditions. Il y a toujours un temps d’adaptation. À Rennes, j’ai apprécié qu’il soit plus positionné plus haut. Il est dans la bonne marche », a-t-il analysé, indiquant par ailleurs que Timothée Kolodziejczak aurait sa chance au poste de latéral gauche ce week-end pour la réception de l’OGC Nice (13e journée de L1). « J’espère que Kolo sera en mesure de confirmer en matchs ses progrès ».

Dans la lignée de ses dernières conférences de presse, Claude Puel garde le cap même dans la tempête. En bon maître à bord, il préfère se concentrer sur les progrès, réalisés et à venir, de son équipe et de ses joueurs plutôt que de prêter oreille aux polémiques qui rythment la vie du club.

Source: Foot Mercato

Entrainement de ce vendredi.

L’entraînement quotidien a démarré vers 10h30 ce matin, avec un groupe amoindri. Et un programme au choix.

A deux jours du match OL-Nice à Gerland, une bonne partie du groupe lyonnais était ménagée. A noter que Jérémy Toulalan et Yoann Gourcuff ont couru ensemble, ainsi que Pape Diakhaté, Bafé Gomis et Jean II Makoun de leur côté. Jimmy Briand lui était en reprise et a travaillé avec Aly Cissokho qui confirme son retour, ainsi qu’avec le préparateur physique Alexandre Dellal. Enfin parmi les revenants, Lisandro a effectué une courte séance personnalisée avec Nicolas Quinault.

Pour le reste, Bastos, Kallström, Cris, Lovren et Gonalons notamment sont restés en salle, et n’ont pas foulé la pelouse de Tola Vologe. En ce qui concerne les gardiens, Hugo Lloris a participé à une sorte de « curling revisité » avec Joël Bats, toujours en recherche d’exercices très originaux.

 
Source: OL Web