De nouveau absent à l’occasion de la rencontre face à l’Olympique de Marseille, l’international français semble bien parti pour rester un an de plus sur les bords du Rhône.
En dépit du temps passé par le joueur du côté de l’infirmerie, Jean-Michel Aulas n’est pas enclin à laisser partir celui qui reste à ce jour comme le plus important investissement du club en matière de transferts (24 millions d’euros). Le président rhodanien a ainsi déclaré "(qu’il) y a plus de chances pour que (Yoann Gourcuff) reste plutôt qu’il ne parte vu qu’il joue rarement ces derniers temps", ajoutant qu’il serait "difficile pour lui de trouver une solution étant donné qu’il n’a pas beaucoup joué cette année".
Gourcuff, un avenir à la Gomis
S’il ne semble de fait pas prêt à lâcher le Breton durant l’intersaison, l’homme fort de l’Olympique lyonnais devra néanmoins rapidement trouver une solution au ‘cas Gourcuff’.
Acheté à prix d’or quatre saisons auparavant, le meneur de jeu est susceptible de quitter le Stade de Gerland libre de tout contrat dans un an. Interrogé à ce sujet, l’intéressé confiait dernièrement vouloir plus de soutien de la part de sa direction… une manière comme une autre de montrer qu’aujourd’hui l’ancien milanais à l’avantage quant à son avenir.
Outre le numéro 8 lyonnais, les dirigeants de l’OL pourraient également voir Bafétimbi Gomis, dont la prolongation se fait encore attendre dans les bureaux de Tola Vologe, quitter librement le club dans les semaines à venir. Au regard de la somme dépensée pour l’achat de ses deux joueurs, plus de 40 millions bonus inclus, ne pas récupérer le moindre euro dans ces dossiers constituerait un véritable échec d’un point de vue économique.
Source: Foot sur 7