Dans France Football, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a levé le voile sur l'avenir de Yoann Gourcuff. Le dirigeant assure qu’il compte sur son milieu de terrain pour construire le futur de l’OL.
L’avenir de Yoann Gourcuff interroge toujours autant. Pré-sélectionné dans la liste de Laurent Blanc pour l’Euro 2012, l’ancien Bordelais a vu les projecteurs se braquer de nouveau sur lui malgré une saison en demi-teinte. Reste à savoir si ce sursaut dans la carrière du milieu de terrain de l’OL est le début d’un second souffle. C’est en tout cas ce qu’espère Jean-Michel Aulas, qui croit dur comme fer dans les capacités de l’international français.
Alors qu’un transfert sous d’autres cieux pouvait être envisagé cet été, JMA a tenu à démentir tout départ du joueur de 25 ans. « C’est non ! », a-t-il lâché dans France Football, avant de poursuivre. « Si le président, accessoirement propriétaire en partie avec Jérôme Seydoux du club, vous dit que Yoann Gourcuff fait partie du projet et ne sera pas vendu ni cédé (cet été), ce n’est pas la peine de faire des hypothèses... C’est clair, c’est net », a-t-il rajouté.
Aulas en rajoute une couche, tentant de rassurer les plus sceptiques sur la condition physique, souvent pointée du doigt, du Breton. « Yoann a eu une préparation spécifique avec son propre préparateur physique, avec qui j’ai longuement parlé. Ce préparateur physique (Tiburce Darou) m’a confirmé que Yoann était en pleine santé physique et morale. » Par ailleurs, et pour appuyer son propos, l’homme fort de l’OL n’oublie pas de rajouter que Gourcuff « va en surprendre beaucoup » la saison prochaine.
Source: Sportmag