mercredi 15 février 2012

Yoann Gourcuff et Rafael Nadal ont bien failli changer de métier en 98

Organisateur du tournoi de tennis d'Auray, en Bretagne, réservé aux jeunes âgés de 12 ans, Xavier Liéval a de sacrés souvenirs, et notamment du tournoi 1998 qui a vu s'imposer Rafael Nadal, totalement inconnu à l'époque et qui décrochait là son premier trophée international. Cette même année, un autre joueur de tennis, français cette fois, suscitait de l'intérêt, Yoann Gourcuff.

Et dans Ouest-France, le responsable de cette épreuve se souvient qu'à l'époque celui qui évolue désormais à l'OL hésitait entre le foot et le tennis, tout comme Rafael Nadal. « Personne n'a oublié le passage de Nadal. Il était accompagné par Toni son oncle. Rafael était en famille d'accueil et il ne manque jamais de rappeler que sa carrière a débuté à Auray. Comme Miguel Angel, un autre oncle qui jouait à Barcelone, Rafaël se partageait à l'époque entre le foot et le tennis. La même année, il y avait aussi Yoann Gourcuff qui était engagé et qui lui a insisté dans le foot », témoigne Xavier Liéval.

Source: Foot01

OL : Courbis tacle Ederson.

Titularisé hier soir par Rémi Garde, Ederson a livré un bon match, à défait d'être exceptionnel, face à l'APOEL Nicosie. Pourtant, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais n'a pas convaincu tous les observateurs, à l'image d'un Rolland Courbis très sévère à l'égard du Brésilien.

« Je ne comprends pas pourquoi Ederson est autant utilisé. Je trouve que ce n'est pas un très bon joueur, c'est un bon joueur sans plus, il n'a pas les bons choix d'un grand joueur. Je pense que Pjanic est meilleur. Si Ederson est meilleur que Gourcuff, c'est emmerdant pour Gourcuff ! », a lancé Courbis sur RMC.

Source: Footmercato.net