Recruté par l’Olympique Lyonnais contre 22 M€ (hors bonus), Yoann Gourcuff est encore loin d’avoir rentabilisé la somme investie par le président Aulas. Entre une première saison compliquée et une vilaine blessure à la cheville qui le tient éloigné des terrains depuis le début du présent exercice, l’international tricolore attend toujours de pouvoir donner la pleine mesure de ses talents. Mais cela ne l’empêche pas pour autant d’avoir la cote sur le marché des transferts.
L’été dernier, la direction lyonnaise a en effet confirmé qu’elle avait reçu une demande de prêt de dernière minute en provenance d’Arsenal. Une requête logiquement rejetée étant donné que Miralem Pjanic avait déjà plié bagage. Récemment, Arsène Wenger a toutefois confié qu’il gardait toujours un œil sur le Rhodanien. De quoi l’encourager à retenter sa chance en janvier ? Si un départ de l’ex-Bordelais en hiver semble inimaginable, ce dernier a bien voulu commenter cette rumeur.
« Je suis flatté par l’intérêt que me porte Arsène Wenger. C’est un des meilleurs coaches du monde, il aime les joueurs techniques donc je suis très très heureux de savoir qu’il me suit. Mais pour l’instant, je travaille dur afin de revenir encore plus fort avec Lyon », a-t-il déclaré à Skysports. Séduit, Gourcuff ne ferme donc pas la porte aux Gunners, mais semble bien décidé à apporter son aide à un OL de retour au premier plan en Ligue 1.
Source: Footmercato.net