Grosse animation au centre de loisirs du centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape, mercredi après-midi. 125 enfants, entourés du personnel du centre et de leurs parents, ont reçu de très beaux cadeaux de Noël de la main de Christian Gourcuff, entraîneur du FCL, offerts par son fils Yoann, pris par d’autres engagements. Christian Gourcuff a vécu un moment privilégié en compagnie des enfants du centre de rééducation fonctionnelle. Il y avait aussi, pour animer cette exceptionnelle journée, le Père Noël, alias Père Poulaz, les parents et Ange LePogam du centre de loisirs.
Rééduqué sur place après une blessure
Blessé à la jambe, Yoann Gourcuff avait, en 2009, suivi des soins à Kerpape qu’il connaît bien puisqu’il est né à Ploemeur. Le footballeur professionnel s’était, au fil des jours passés au centre, familiarisé avec les enfants, signant des autographes ou se faisant photographier en leur compagnie. Ces très bons souvenirs lui ont donné envie de faire plaisir aux enfants. En plus de ces cadeaux individuels, Yoann a aidé à financer du matériel informatique, une salle sensorielle (achat de matériels et fonctionnement) et des sections sportives comme la sarbacane, la boccia, le basket… Il a aussi versé une allocation à l’Unité d’enseignement du centre pour les aider dans leurs différents transferts, notamment pour un voyage prévu à Perpignan pour 18 jeunes…
Un spectacle de ventriloque
Pour Isabelle Plunian, la présidente de l’association des parents des enfants fréquentant l’unité enseignement: «ce geste a été grandement apprécié et, de plus, ce grand joueur s’est fait très discret dans sa générosité». La journée de fête s’est poursuivie par un spectacle avec le ventriloque Yellow et un méga-goûter.
Source: Le Télégramme