Le milieu international de Lyon, Yoann Gourcuff, pressenti vendredi pour figurer dans le groupe appelé à jouer en amical à Hanovre (Allemagne), dimanche, est finalement forfait, a annoncé samedi l'Olympique lyonnais.
Le joueur n'est pas dans le groupe de vingt joueurs choisis samedi par l'entraîneur Rémi Garde pour cette 3e rencontre de pré-saison.
Gourcuff, blessé à la cheville gauche, avait déjà renoncé aux deux premières sorties de l'OL à Salzbourg contre le club autrichien de Red Bull Salzbourg et à Genk, sur le terrain du champion de Belgique.
Le milieu international avait prématurément quitté le stage de l'équipe lyonnaise en Autriche au début du mois pour entamer un protocole de soins et subir notamment une infiltration.
Outre Gourcuff, le gardien Rémy Vercoutre, blessé aux côtes, Miralem Pjanic, souffrant d'une blessure musculaire à une cuisse et le Brésilien Honorato Ederson, victime d'une grave entorse à un genou, sont forfaits.
L'OL partira mardi pour un mini-stage en Ukraine de mardi à jeudi avec un match mercredi contre le club ukrainien de Shaktiar Donetsk.
Source: Le Parisien