lundi 29 août 2011

Mercato: Yoann Gourcuff en discussion avec Arsenal ?

Le club d'Arsenal aurait fait une offre de 22 millions de livres pour le joueur international Yoann Gourcuff. Arsène Wenger est un fan du milieu de terrain offensif depuis lontemps et aurait fait une offre au joueur qui aurait acceptée.

Les Gunners pensent que Yoann Gourcuff est le candidat idéal pour remplacer Cesc Fabregas, et projettent de ramener le Français à l'Emirates pour discuter des termes du contrat dès demain.


Christian Gourcuff, ami proche d'Arsène Wenger et aussi père de Yoann, a conseillé à son fils de rejoindre les Gunners. Il faut savoir qu'Arsène Wenger entretient de bonnes relations avec Christian Gourcuff, après avoir échangé plusieurs joueurs avec Lorient, l'équipe que dirige C. Gourcuff.

Source: eyefootball.com (traduction yanisse)

[NDLR: Les sites internet anglais relayent cette information, mais pour l'instant elle n'est pas reprise dans la presse française: donc soit cette info est erronée, soir les médias du sport français sont à la ramasse... ]

Yoann Gourcuff de retour à Tola Vologe.

Ses supporters n'y croyaient plus... et pourtant Yoann Gourcuff est de retour au centre d'entrainement de l'OL. C'est via un communiqué médical que l'Olympique Lyonnais a annoncé la bonne nouvelle à ses supporters. Nous avons ainsi appris que "Yoann Gourcuff a retrouvé Tola Vologe où il poursuit sa réathlétisation avec l’encadrement de l’Olympique Lyonnais". 16 petits mots ont suffi pour nous convaincre que Yoann Gourcuff n'avait pas disparu de la planète (ou tout au moins n'avait pas fait ses bagages pour Arsenal). Prochaine étape ? Une photo du joueur en pleine "réathlétisation", un petit coucou sur OL Web, une brêve un peu plus complète dans le quotidien "Le progrès"... Bref des pistes à creuser pour le service communication du club lyonnais. En attendant de le revoir jouer dans un match officiel...