mercredi 29 septembre 2010

Les notes des joueurs lyonnais

Lloris : 6 - Réveillère : 6
Diakhaté : 5 - Lovren : 5
Cissokho : 5 - Toulalan (cap) : 5
Källström : 6 - Gourcuff : 5 (Pjanic, 79eme)
Briand : 6 - Bastos : 7(Gonalons, 88eme)
B.Gomis :
6 (Pied, 63eme)


BASTOS : Déjà buteur contre Schalke, il s'est cette fois offert un doublé. Le Brésilien a ouvert la marque sur un penalty avant de doubler la mise sur une demi-volée exceptionnelle qui va faire à n'en pas douter le tour des zappings. Avec un poil de réussite en plus, l'ancien Lillois aurait même pu réussir le coup du chapeau. Remplacé par GONALONS (88eme)

Les autres joueurs

LLORIS : Vigilant sur la plupart des frappes adverses, il s'est fait une petite frayeur sur une sortie mal négociée avant de reprendre le dessus. Il est pris à contre-pied sur le penalty frappé par le gardien adverse.
REVEILLERE : Précieux dans le domaine offensif sur ses nombreuses montées, tranchant dans sa surface, il est à créditer d'un bon match.
DIAKHATE : Même s'il a parfois fait peur à ses partenaires, il a tenu bon dans l'ensemble.
LOVREN : De bonnes interventions mais aussi quelques hésitations qui auraient pu s'avérer coupables. Il offre stupidement un penalty en fin de partie aux Israéliens.
CISSOKHO : Finalement titulaire, il a lui aussi beaucoup apporté dans son couloir. Quelques absences derrière par moments malheureusement.
TOULALAN : Vigilant devant sa défense malgré le climat très lourd, il a ratissé beaucoup de ballons. Parfois en difficultés face à Vermouth en individuelle.
KÄLLSTRÖM : A l'origine du penalty obtenu par Briand sur une très belle inspiration, il a plusieurs fois trouvé ses attaquants dans une position idéale. De nombreuses tentatives mais pas cadrées.
GOURCUFF : De plus en plus en phase avec ses nouveaux coéquipiers, il s'est montré très disponible. On attend en revanche encore davantage dans les initiatives. Remplacé par PJANIC (79eme), peu inspiré mais qui marque tout de même le troisième but en suivant bien une action de Pied. BRIAND : En orientant parfaitement son contrôle face à Badir, il a contraint d'entrée le capitaine israélien à faire faute. Pesant beaucoup sur la défense, il n'a en revanche jamais trouvé l'ouverture.
GOMIS : Très demandeur devant le but, il a créé de nombreux espaces sur ses appels incessants et attiré à plusieurs reprises le ballon dans ses pied. Mais sans marquer là non plus. Remplacé par PIED (63eme), qui amène le dernier but.

Source: Football365

L'OL fait le travail


Un pied en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Comme attendu, l'Olympique Lyonnais a justifié son statut de tête de série du groupe B de la Ligue des champions, en remportant son deuxième match sur le terrain de l'Hapoel Tel Aviv (1-3). Michel Bastos, déjà buteur lors du succès face à Schalke (1-0), s'est offert un doublé en première période. Si Enyeama a relancé la formation israélienne sur penalty face à des Gones encore fragiles, Pjanic a conclu la marque dans le temps additionnel. Relégables en Ligue 1, les hommes de Puel retrouvent le moral.


Source: Football.fr

Résultat Match Hapoël Tel Aviv - Lyon




Source: France Football

La compo de l'OL contre Tel-Aviv

La composition de l'équipe contre Tel Aviv en Ligue des champions ce soir.


Lloris - Réveillère - Diakhaté - Lovren - Cissokho - Källström - Toulalan - Gourcuff - Bastos - Briand - Gomis




Source: Foot01 et Image : France Football

Le malaise Gourcuff

Alors que Lyon affronte l’Hapoël Tel-Aviv ce mercredi soir en Ligue des champions, son meneur de jeu suscite toujours autant d’interrogations depuis son arrivée dans le Rhône.

Une passe décisive, voilà le famélique bilan de Yoann Gourcuff depuis la reprise du championnat. Une statistique à mettre au crédit… des Girondins pour sa dernière apparition avec son ancien maillot (victoire face au PSG 2-1). Transféré dans la foulée à l’OL pour 26 millions d’euros, l’international français n’a pas toujours pas trouvé ses marques dans le Rhône. Celui dont on pensait qu’il allait hisser Lyon vers les sommets a, comme tous ses partenaires, sombré dans la zone rouge : « C’est une situation difficile, reconnait son père, Christian Gourcuff. Yoann doit retrouver la sérénité. Cela passe par des victoires. Après une expérience difficile avec l’équipe de France, ce n’est pas la meilleure façon de retrouver de l’enthousiasme et du moral. »

La réalité va pourtant bien au-delà du fiasco sud-africain : Gourcuff n’a pas marqué le moindre but depuis plus de six mois (Bordeaux-Lille, 3-1, le 21 mars). A Lyon, même ses coups de pied arrêtés se perdent dans les nuages. Malaise. « Il se cherche aussi dans ce secteur de jeu », observe Rolland Courbis.

« Peut-être est-il plus fragile qu’on ne le pense » Courbis

Au-delà des pépins physiques qui ont handicapé son début de saison (béquille, opération des dents de sagesse), le meneur de jeu semble douter de lui-même : « C’est un joueur sensible, poursuit Courbis. Peut-être est-il plus fragile qu’on ne le pense. J’ai l’impression qu’il a besoin qu’on le réconforte. » A demi-mot, Christian Gourcuff admet que son fils se pose quelques questions : « Tout joueur a des interrogations à commencer, pour Yoann, par les résultats de l’OL. »

Pour Mathieu Chalmé, son ancien partenaire à Bordeaux, il n’y a aucune raison de s’inquiéter : « Je l’ai vu lors de Bordeaux-Lyon (2-0) et je l’ai trouvé bien. Il n’y a pas de problème, il va réussir ! Quand il est arrivé à Bordeaux, il a mis un bon mois avant de s’adapter. Pour bien connaître Claude Puel, je sais qu’il ne le lâchera jamais. »

Si Gourcuff peut compter sur le soutien de son entraîneur, le public lyonnais pourrait vite se lasser de ses prestations décevantes : « Même si cela reste encore insuffisant, je le trouve en progrès par rapport aux huit derniers mois », note Courbis. « Il a de bonnes sensations sur le terrain et dans son club, ajoute son père. Ce sont les meilleures garanties pour que Lyon et Yoann rebondissent. » Il n’y aurait donc pas de problème Gourcuff ? « Ce serait un comble, il vient juste d’arriver », sourit Christian.

Source: RMC Sport

Blanc : "Gourcuff ? Aidons le"

Dans un entretien à paraître jeudi dans France Soir, Laurent Blanc reconnaît que Yoann Gourcuff est un "garçon introverti" et il propose de "l'aider".

"Laissez-le jouer. Laissez-le mûrir, tout simplement. Pensez qu'à son âge, Zinédine (Zidane) était le petit mec qui arrivait avec son sac en équipe de France".

Blanc ajoute qu'il ne voit pas donner dans l'immédiat le brassard en équipe de France au joueur de Lyon, qu'il a dirigé à Bordeaux: "Pour l'instant, non. Il est en phase de confirmation et ce n'est pas la phase la plus facile. Lui rajouter des responsabilités ne serait pas l'aider".

Source: Eurosport.fr