dimanche 18 décembre 2011
Rémi Garde: "Yoann sent de l'acharnement, moi je sens qu'il est épié, mais comme tous les grands joueurs."
Lyon-Evian TG: La tournée des forums.
"Ederson: prolongé pour mieux être vendu. Une prolongation garantirait une vente proche des 10 millions d'Euros, plutôt que 5 à l'heure actuelle. D'où ses nombreuses titularisations ces derniers matchs, à la manière de Pjanic et Makoun. Dans le jeu je le trouve bon mais moins intéressant que Gourcuff. Son match à Lorient était d'un tout autre niveau que les dernières titularisation d'Ederson." (Emoshun / O&L)
------------------------------
"C'est super bien, la victoire, mais que de questions !
Pourquoi Gourcuff, si brillant à Lorient n'a pas été titularisé ? Pourquoi n'est-il pas entré en jeu ? Ederson n'a pas réussi à orienter l'attaque lyonnaise et il a manqué d'efficacité ! Quant à Briand, il a marqué un but, c'est vrai, mais quel gâchis ! que de ballons perdus ! Hugo a commis une petite faute sur le but, mais peut-on réellemnt lui faire des reproches, alors que personne ne marquait l'attaquant d'Evian !! " (Jeepy / O&L)
------------------------------
"Je pense aussi, si Rémi Garde veut bien adopter le système mis en place à Lorient durant lequel Yoann a enfin pu développer son jeu ; là on a vu du joli foot et un garçon comme Alexandre s'est éclaté et a bien été mis en valeur grâce à ce jeu.....à suivre donc........parce que si l'on compare au match d'hier soir...y a pas photo !ennuyeux et soporifique hier ....pourvu que Rémi laisse Yoann jouer contre Valenciennes que l'on assiste de nouveau à un beau match !" (Katherine / Ol Web)
------------------------------
"En tout cas, je ne sais vraiment pas ce que fait Garde de Gourcuff mais par rapport à ses dernières performances, je ne comprends vraiment pas sa mise sur le banc tout un match. A moins qu'un contrat soit déjà signé avec un autre club étranger, il gère le dossier de façon spéciale. Et on ne va pas me dire que sans lui, ça joue mieux..." (Ishkar / Ol web)------------------------------
"C'était un match pour Gourcuff et moins pour Clément Grenier. Le choix de Rémi Garde pointe du doigt un malaise dans le vestiaire lyonnais."(Commentateur sur Orange Sport)
Lyon: L'entrainement de ce dimanche.
Au lendemain de la victoire contre Evian-Thonon Gaillard à Gerland, une partie du groupe s'est entraînée ce matin à Tola Vologe.
Comme traditionnellement les lendemains de rencontre, les titulaires de la veille n'ont pas pris part à l'entraînement en extérieur.
En soins pour la plupart avec Dejan Lovren notemment, seul un groupe restreint s'est entraîné sous les ordres de Gérald Baticle et Bruno Génésio.
Pendant une bonne et demie, Bafétimbi Gomis, Yoann Gourcuff et consorts ont multiplié les efforts avec une série d'exercices physiques en guise d'échauffement. Enfin, la séance matinale s'est conclue sur une mini opposition.
A noter que l'Olympique Lyonnais s'entrainera demain après-midi à compter de 15h30 sur les terrains de Tola Vologe.
Source: OL Web
Jean-Michel Aulas ne veut pas lâcher Yoann Gourcuff. Rémi Garde est-il du même avis ?
Encore une fois resté sur le banc hier soir contre Evian TG (2-1), Yoann Gourcuff a toujours autant de mal à s'imposer à Lyon. Malgré les rumeurs, Jean-Michel Aulas ne compte en tout cas pas le lâcher en janvier.
Très bon dimanche dernier à Lorient (1-0), Yoann Gourcuff semblait enfin être sur le chemin de la rédemption. Sa prestation augurait en tout cas des jours meilleurs. Mais cela n'était pas forcément l'avis de Rémi Garde, l'entraîneur lyonnais, qui a une nouvelle fois laissé son meneur de jeu sur le banc hier soir contre Evian TG (2-1). Pour la troisième fois de la saison en Ligue 1, l'international français n'est même pas entré en jeu, comme à Auxerre, le 27 novembre, et contre Toulouse, le 4 décembre. Y a-t-il un problème Gourcuff ? Tout laisse à y penser. D'autant que l'ancien Bordelais, très courtisé, notamment en Angleterre, semble de plus en plus proche d'un départ au prochain mercato. L'annonce d'OL Groupe, il y a quelques jours, va d'ailleurs dans ce sens : le groupe envisage de vendre pour 40 millions d'euros et d'alléger sa masse salariale de 20 millions d'euros.
Gourcuff reste, Cissokho s'en va ?
"J'ai regardé Jour de Foot et apparemment selon JMA hier soir : Ederson est sur le point de prolonger (peut-être pour mieux le revendre cet été ?), Gourcuff va rester « au moins jusqu'à l'Euro », et celui qui sera vendu cet hiver sera Cissokho car « il est très sollicité ». Enfin voilà, à prendre avec des pincettes tout de même car on ne l'a pas entendu directement de la bouche de notre cher Jean-Mimi !"
Source: SWC69/O&L