jeudi 30 septembre 2010

But de Michel Bastos sur un corner frappé par Yoann Gourcuff



Source: You tube

La Tournée des forums


Ce que racontent les forumeurs sur yoann, le dernier match de Lyon, sur sa sélection en équipe de France ....



de Ali-6.9 (Ol-videos.xooit.com) 29/09
Faut lui laisser un peu de temps et il retrouvera son meilleur niveau!


Et même si il est pas encore le grand meneur de Lyon, il pose le pied sur le ballon et les joueurs courent moins derrière!



de Mitchi (Ol-videos.xooit.com) 28/09
J'attends de voir dans un contexte plus favorable: Il est arrivé en méforme suite à la CDM.
Il faut qu'il digère ses premiers matchs avec dans l'ordre Lorient (club de son père), Bordeaux (ancien club) et en dernier St Etienne (contexte du Derby)...
Mais je suis certain qu'il va trouver sa place dans l'effectif avec un peu de temps et une phase d'adaptation à ses nouveaux coéquipiers. Sa chance, c'est d'en connaitre certain comme Briand, Toulalan, Lloris, Briand, Kallstrom...



de Bretonne (Foot01) 30/09
Je suis d'accord avec Blanc! il faut lui laisser du temps! c'est comme dans une entreprise, il faut un certain moment pour tout assimiler les nouveaux trucs et pour trouver sa place et ses repères!



de LYONindomptable (Foot01) 30/09

désolé pour ceux qui critiquent yohan sur 5 matches en tant que titulaire. zizou à mis 6 mois pour s'adapter à la juve et 3 mois pour s'adapter au real. je ne le defend pas, mais je pense qu'il est encore dans le temps de son adaptation voila pourquoi puel insiste à le faire jouer. si avant la treve il n'est pas pret alors j'emettrai mes premieres critiques. mes pour l'instant, il suit le processus normal d'evolution et j'espere qu'il repondra present.


de Madry (OlWeb) 30/09
Le contexte douillet aurait été d'intégrer une équipe performante et jouant bien pour qu'il apporte un "plus".
Je me souviens de son arrivée quand il a dit que ces qualité étaient faites pour se fondre dans le collectif et quelqu'un ici avait rigolé en disant "mais il est au courant qu'on a pas de collectif ici".
C'est quand même pas évident de "mener le jeu" quand l'équipe n'en produit pas ou peu.



de Kinou69 (OlWeb) 30/09

Perso, je l'ai trouvé bon sur ce match...Très technique et une bonne vision de jeu...
Il a été capable de faire de très bonnes dernières passes, le vrai problème c'est que les joueurs a qui il donne le ballon, ne sont pas à la hauteur.
J'ai été très surpris d'entendre les commentaires très dur de RMC sur Gourcuff. Moi, j'ai aimé.


de Bellissimo (OlWeb) 30/09
Oui match tres serieux , tres appliqué ... Perd pas un ballon ... Toujours tres propre ... Toujours en mouvement ..

Mais bon ca il y en a qui le voient pas ... Quand Licha va revenir , ca peut faire mal ... Tres mal ...



de Bouledeneige (OlWeb) 30/09
Moi ca ne m'inquiete pas du tout.

S'il est vrai qu'hier il n'a pas été extraordinaire, il est loin d'être dégeulasse.
Même mauvais, Gourcuff a une si bonne technique (contrôle, conduite de balle, protection) qu'il sera toujours utile à l'équipe.

Conférence de presse de Yoann Gourcuff


Yoann Gourcuff s’est présenté en conférence de presse en début de soirée. L’occasion pour lui de revenir sur sa sélection avec les Bleus.


Sur sa sélection…

Je suis très content, très heureux d’être sélectionné. C’est une chance pour moi, et j’espère que ça va bien se passer, avec de bons résultats à l’arrivée. Il va falloir produire du jeu. Mais pour l’instant je suis content d’être sélectionné, après on verra si je joue. Le sélectionneur fait ses choix. Je suis heureux de retrouver les Bleus, et j’aurai le sourire.


Sur son adaptation…

Quand on change de club, il y a une période d’acclimatation, il faut s’adapter au jeu pratiqué. J’essaye de donner le maximum sur le terrain. Après je sais que je peux et que je dois avoir plus d’influence sur le jeu de l’équipe. En étant dans cet état d’esprit, je sais qu’au fur et à mesure je vais pouvoir marquer et faire marquer.

Mais de toute façon, dans une saison ou dans une carrière, un joueur comme un club n’est pas toujours régulier. Il y a des périodes où on est bien, d’autres moins bien. Pour ma part je me sens de mieux en mieux physiquement. Après, pour le reste, je peux faire mieux que ça, et j’espère que dans le futur j’aurai davantage d’influence sur le jeu de l’équipe.



Son premier mois à Lyon…

Mon intégration s’est très bien passée, les gens ont été très gentils avec moi. Après, au niveau sportif, c’est différent. On ne joue pas pareil quand on enchaîne les bons résultats, et quand on est dans une mauvaise passe. Après, sur ma présentation, c’était plaisant d’un côté, mais j’ai quand même été gêné. Parce que je suis dans un collectif, et j’ai du mal quand on met en avant un ou deux joueurs par rapport à tout le groupe.


Sur Nancy…

Il va falloir passer à autre chose dans la tête. On a besoin de points en championnat. Ce qui nous permet de faire des matches comme à Tel Aviv, c’est d’être bien au quotidien. Après, avec la trêve internationale, c’est sur que ce serait bien de renouer avec la victoire. Cette situation n’est pas bonne pour le club, mais il faut persévérer et engranger des points. J’espère que la victoire en Israël va nous donner un nouvel élan, et une certaine sérénité. Il faut essayer de démarrer une dynamique positive.


Sur son influence sur le jeu de l’équipe…

A Bordeaux j’ai participé à la préparation d’avant-saison, alors que quand je suis arrivé ici, le championnat avait déjà commencé. C’était donc plus compliqué de m’adapter. Après, au fil des matches, j’espère avoir davantage d’influence sur le jeu de l’équipe. Mais quand on a moins de réussite il faut persévérer, croire en ses qualités.

Ce qui serait bien pour le club, c’est d’enchaîner, pour gagner de la confiance, ce qui donnerait au groupe une certaine sérénité. Après, c’est sur que je ne joue pas pareil qu’à Bordeaux. Là-bas j’étais derrière l’attaquant, ici c’est un schéma tactique différent. Mais c’est normal que je me trouve plus bas en jouant en 4-3-3
 Source: OL Web

Gourcuff content mais...


Yoann Gourcuff était évidemment très heureux de sa convocation en équipe de France. le milieu lyonnais n'a toutefois pas affiché un grand enthousiasme face à notre correspondant.




YOANN GOURCUFF, comment accueillez-vous votre convocation en équipe de France?
Y.G. : Je suis très content et très heureux, c'est forcément un honneur. J'espère maintenant que cela va bien se passer et que nous allons remporter les matchs.

Est-ce bon pour la confiance?
Y.G. : C'est intéressant, c'est bien (sic).

Vous ne semblez pas très démonstratif?
Y.G. : Je suis très heureux, c'est juste que je ne suis pas très démonstratif. J'ai dit que j'étais heureux, je ne sais pas comment vous le faire comprendre!

Les Bleus vous ont manqué?
Y.G. : Les voir à la télévision lors des derniers matchs m'avait donné envie d'y être. J'étais motivé pour retrouver ce groupe France. J'espère désormais qu'on va réussir des bons matchs.

Pensez-vous retrouver une place de titulaire?
Y.G. : Je suis déjà content d'être convoqué. Après, ce sont les choix du sélectionneur. Mais je crois qu'il faut d'abord afficher sa satisfaction d'avoir été appelé.

Source: Eurosport.fr

Blanc : « Je sais ce dont Gourcuff est capable »

Le sélectionneur national compte sur Yoann Gourcuff, et il le fait savoir. En conférence de presse, Laurent Blanc a expliqué qu’il avait sélectionné Yoann Gourcuff en dépit de ses difficultés actuelles et de son transfert tardif, notamment en raison des performances passées du meneur de jeu de l’OL. Un traitement de faveur qui risque de faire grincer les dents, même si Laurent Blanc l’assume complètement.
  
« Yoann a la chance que je le connaisse plus que les autres, du fait de son passage à Bordeaux. Je sais ce dont il est capable. Il vit une période délicate en raison d’un changement de club sur le tard. Pour le sélectionner, je me suis référé à ce qu’il était capable de faire, et notamment à Bordeaux », a reconnu le « Président », qui souhaite de toute évidence construire sa future équipe de France autour du néo-lyonnais.

Source: Foot01

Equipe de France: Gourcuff est là, Payet aussi

Le choix est fait. Ce jeudi, Laurent Blanc a donné sa liste de joueurs qui affronteront la Roumanie puis le Luxembourg dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2012. Pour ces deux matches, le sélectionneur a ainsi choisi de rappeler Samir Nasri, mais surtout Yoann Gourcuff, son ancien protégé à Bordeaux. Ce dernier avait été absent contre la Norvège (1-2) en raison de sa participation à la Coupe du monde. Ensuite, face au Bélarus (0-1) et la Bosnie (2-0), il purgeait ses deux matches de suspension après son carton rouge récolté face à l'Afrique du Sud au Mondial (1-2). Du côté des petits nouveaux, à noter l'apparition dans le groupe pour la première fois de Dimitri Payet. L'attaquant des Verts est actuellement au sommet de son art et pointe à la première place du classement des buteurs en Ligue 1 (7 réalisations). Malgré ses dernières performances encourageantes et sont repositionnement au milieu à Lyon, Jérémy Toulalan n'a pas été retenu. Hatem Ben Arfa, plutôt en vue à Newcastle, non plus.

La liste :

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Clichy, Mexès, Rami, Sagna, Sakho, Trémoulinas
Milieux : Diaby, A. Diarra, L. Diarra, Gourcuff, M'Vila, Malouda, Matuidi, Nasri, Valbuena
Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Payet, Rémy.

Source: France football

TF1 préfère l’OL à l’OM pour la prochaine journée

La première chaine a dévoilé son choix de diffusion pour la prochaine rencontre de Ligue des Champions. Après avoir diffusé, OL-Schalke04 et Chelsea – OM, TF1 a décidé de redonner de la visibilité à l’OL avec l’affrontement des Gones face au Benfica Lisbonne. En cas de victoires les hommes de Claude Puel seraient d’ailleurs quasiment qualifiés. Canal+ diffusera donc soit OM- Zilina soit Ajax Amsterdam- AJ Auxerre le mardi 24 octobre.

Source: Foot01

Convalescent, mais gagnant

Vu les magnifiques prestations offertes par nos clubs mardi soir, je ne ferai pas la fine bouche devant la victoire, pourtant peu convaincante, de l'Olympique Lyonnais sur la pelouse de l'Hapoël Tel Aviv. Avec six points en deux matchs, les Rhonalpins ont à la fois fait un grand pas vers la qualification, offert un sursis à leur entraîneur et ramené un peu de tranquillité dans une maison lyonnaise ébranlée ces dernières semaines par les très mauvais résultats en championnat.

Maintenant, j'attends avec une certaine gourmandise les commentaires des joueurs et du staff de l'OL. Eux si prompts à stigmatiser le manque de réussite et les décisions arbitrales défavorables auront-ils la lucidité de reconnaître qu'en Israël, le "destin" leur a enfin souri ? En première mi-temps surtout, avec ce pénalty totalement mérité et cette frappe venue d'ailleurs de Bastos qui leur ont donné une avance flatteuse au score.

Face à une formation pas maladroite techniquement mais d'une faiblesse défensive sans nom à ce niveau de compétition, l'OL a enfin fait preuve de ce froid réalisme qui le narguait depuis début août. Mais n'a toujours pas rassuré défensivement en concédant beaucoup trop d'occasions. La faute à un repli défensif aléatoire qui a permis aux petits gabarits de l'Hapoël de mettre au supplice l'arrière-garde lyonnaise et d'inquiéter Lloris bien plus souvent qu'il l'aurait fallu.

A la pause, Puel a rebâti son milieu avec les mêmes hommes mais en inversant la pointe de son triangle, Källström redescendant se placer sur la même ligne que Toulalan alors qu'il était au niveau de Gourcuff en première mi-temps. L'assise défensive était alors plus cohérente et l'OL aurait pu gérer sa fin de match tranquille s'il n'y avait pas eu ce pénalty bêtement concédé par Lovren.
La bouille ravie de JMA
Heureusement, les Israéliens étaient aussi émoussés que leurs hôtes (il faisait apparemment très chaud à Tel Aviv) et n'ont pas réussi à enflammer le dernier quart d'heure, laissant même le loisir à Pjanic d'alourdir le score dans les arrêts de jeu. A noter que ce but tardif du meneur de jeu bosniaque est le premier inscrit par Lyon en seconde période cette saison. C'est tout sauf anodin.

Alors l'OL est-il guéri après ce succès qui lui entrouvre déjà la porte des 8e de finale ? Assurément, non ! La qualité de la prestation n'autorise en rien à tirer cette conclusion. Au mieux, il est convalescent. Mais dans le contexte actuel, celui d'un club pas habitué aux soubresauts et aux turpitudes qui agitent fréquemment certains de ses rivaux hexagonaux, c'est déjà pas mal.

Nul besoin d'être grand clerc pour voir que la bouille ravie de Jean-Michel Aulas au micro de Canal traduisait bien le soulagement qui règne dans le clan lyonnais ce mercredi soir. Avec sans doute derrière la tête l'idée que la roue a peut-être tourné. Mais pour que la réussite ne reste pas l'apanage de la Ligue des Champions, les Lyonnais vont devoir confirmer cet éclair dans la nuit dès ce week-end, à Nancy.

Je reste persuadé que cette équipe vaut bien mieux que ce qu'elle montre depuis bientôt deux mois. Quand Gourcuff, qui n'est là que depuis un mois - on a un peu tendance à l'oublier - sera mieux intégré dans le collectif, quand les niveaux de forme seront plus homogènes et quand les grands absents (Lisandro, Cris, Delgado) seront de retour, Puel aura à sa disposition un tout autre effectif. Oh, ça ne jouera peut-être pas beaucoup mieux. Mais les résultats eux, seront sans doute bien différents.
 Source: Blog Pierrot Le foot