Grâce à Gomis, auteur d'un doublé, et Gourcuff, buteur et passeur, l'OL s'est imposé sur le terrain de Nancy (0-3) lors de la 35e journée de Ligue 1. Lyon n'avait quasiment rien montré avant l'entrée, à la pause, de son buteur vedette. Solides troisièmes, les Gones conservent leur avance sur Nice et Saint-Etienne. Nancy, en revanche, n'a plus qu'une unité d'avance sur la zone rouge.
Invaincu depuis six journées, Nancy comptait poursuivre son opération maintien en s'offrant une victoire de prestige contre l'Olympique Lyonnais. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est complètement raté.
Bien plus incisifs en seconde période, suite à l'entrée en jeu de Gomis, une nouvelle fois laissé sur le banc au coup d'envoi, les Gones se sont nettement imposés à Marcel-Picot (0-3) et mettent fin à la bonne série des Nancéiens. Les hommes de Rémi Garde n'avaient quasiment rien montré lors des 45 minutes et "profitaient" de la blessure de Lisandro Lopez pour faire entrer le futur homme de la rencontre. A peine sur le terrain, Gomis trouvait immédiatement le chemin du but en éliminant Lotiès d'une feinte de frappe puis en enchaînant par une frappe croisée du droit (48e, 0-1). Au métier, l'OL pliait ensuite le match, en fin de partie, grâce à Gourcuff, à l'affût sur un centre de Fofana (80e, 0-2). De retour en forme, l'ancien Bordelais, déjà décisif le week-end passé, enjolivait sa prestation par une passe décisive pour Gomis, qui battait Gregorini d'un pointu (89e, 0-3).
Lyon a dû attendre l'entrée de son meilleur buteur, auteur de ses 15e et 16e réalisations en Ligue 1 cette saison, pour faire la différence. Gourcuff prouve qu'il revient fort. Dommage qu'il ne reste que trois journées. Mais l'OL ne se plaindra pas d'être en fin d'exercice puisqu'il conforte un peu plus sa troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le club rhodanien possède trois points d'avance sur Nice, 4e, et quatre sur Saint-Etienne, 5e.
Source: Mercato