Souvent annoncé sur le départ, Yoann Gourcuff est pourtant toujours à Lyon. L’hypothèse la plus probable est de le voir rester à l’OL cet été. C’est en tout cas son souhait aujourd’hui.
Proche d’un départ l’hiver dernier à l’Atletico Madrid, Yoann Gourcuff était finalement resté à Lyon, notamment sur les conseils de son père, Christian, l’entraîneur de Lorient. Après des mois de février et de mars difficiles où il avait chargé ses conseillers de lui trouver un nouveau point de chute, Yoann Gourcuff, selon son entourage, aurait décidé de rester à Lyon une année supplémentaire. D’après nos sources, son cas fait d’ailleurs débat au club, contrairement à celui de Clément Grenier.
Aulas veut le garder, Garde et Lacombe beaucoup moins
En effet, si Jean-Michel Aulas croit toujours en lui et souhaite le conserver, ce n’est pas forcément le cas de Rémi Garde et de Bernard Lacombe, qui entretiennent des relations fraîches avec le Breton. L’entraîneur lyonnais a clairement fait savoir à son président que la priorité pour lui était de conserver Grenier, et que s’il fallait faire des efforts, c’était en sens. Au détriment de Gourcuff. Du côté du « clan » Gourcuff, la méfiance est réciproque.
source: Le 10 sport