samedi 28 janvier 2012

OL : Gourcuff encore rejeté par Garde !

Yoann Gourcuff reste à Lyon, et Rémi Garde pouvait compter sur lui pour le match face à Dijon. Mais à croire que l'entraîneur lyonnais a vraiment quelque chose contre lui.

Sauf surprise, Yoann Gourcuff va rester six mois de plus à l'Olympique Lyonnais. Même son agent, Jean-Pierre Bernès, l'a affirmé. « On en a discuté, il n'a aucune raison de quitter Lyon. Ce serait complètement absurde. Je veux bien faire cette démarche mais je dois être intimement convaincu de son intérêt. Et ce n'est pas le cas. Il n'a aucun intérêt, à moins de sentir qu'il est "mort", qu'il ne joue pas du tout dans son club. »

Gourcuff passe derrière Fofana et Grenier
Le problème, c'est que c'est précisément ce qui se passe à Lyon. Car même quand Yoann Gourcuff est disponible, Rémi Garde ne compte pas sur lui. Blessé aux ischio-jambiers, il avait loupé les deux dernières rencontres de l'OL. Mais après s'être entraîné cette semaine, Gourcuff postulait à une place de titulaire pour ce match face à Dijon. Encore raté. Malgré l'hécatombe en charnière centrale qui oblige à faire redescendre Gonalons dans l'axe, malgré la suspension de Källström, Gourcuff n'a pas droit à une place de titulaire. Pire, il est apparemment devancé, dans l'esprit de Garde, par Grenier et Gueida Fofana, qui vont former le milieu de terrain lyonnais ce soir. Dur de se relancer sans temps de jeu…
 
Source: 10 sport.

Lyon-Dijon: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (6) – Réveillère (5), Gonalons (5), Umtiti (5), A.Cissokho (5) – Grenier (5), G.Fofana(5), Briand (6) puis Lacazette (72eme), Bastos (6) – B.Gomis (8), Lisandro (cap) (6) puis Ederson (88eme)

B.GOMIS : Il a fait basculer le match sur un but de grande classe avant de délivrer une passe décisive.

LLORIS : Il n'a pas eu grand-chose à faire. Sauvé deux fois par son poteau.
REVEILLERE : Il n'a pas toujours fait les bons choix. Il a semblé souffrir physiquement pour son retour.
GONALONS : Match sérieux grâce à son sens du placement.
UMTITI : Quelques erreurs de jeunesse mais un match de qualité.
A.CISSOKHO : Il n'a jamais hésité à prendre son couloir.
G.FOFANA : Une belle présence au milieu mais il joue parfois trop dur.
GRENIER : Sa facilité technique est précieuse mais il la met au service de son équipe avec trop d'intermittence.
BRIAND : Il a ouvert le score et a montré beaucoup d'abnégation tout au long du match. Remplacé par LACAZETTE (72eme) qui a encore prouvé son efficacité en marquant le troisième but.
BASTOS : Son pied gauche a fait des malheurs à plusieurs reprises.
LISANDRO : Capitaine courage, il s'est battu comme un chien sur toutes les balles. Moins présent dans la zone de vérité. Remplacé par EDERSON (88eme) qui est à l'origine du dernier but sur son premier ballon.

Source: Football365

Lyon-Dijon: Gourcuff et Cris sur le banc.

Pour la réception de Dijon, samedi soir lors de la 21e journée de Ligue 1, Rémi Garde a décidé de conserver sa charnière centrale Umtiti-Gonalons. De retour de blessure, Cris est remplaçant, tout comme Yoann Gourcuff. Dans l'entrejeu, Fofana est associé à Grenier. Du côté bourguignon, la recrue Gaël Kakuta débute sur le banc des remplaçants.
 
Le onze de l'OL: Lloris - Réveillère, Umtiti, Gonalons, Cissokho - Briand, Fofana, Grenier, Bastos - Lisandro, Gomis.
 
Source: sports.fr