vendredi 8 avril 2011

Lyon: L'entrainement de ce vendredi.

A deux jours du match face à Lens, l’effectif lyonnais a eu droit, ce matin, à un entrainement à la carte…
 
Environ cent cinquante supporters et un groupe de personnes handicapées, dont certaines portaient le maillot olympien, étaient venus regarder la séance de ce matin, d’une durée d’environ une heure.

Dix-huit joueurs étaient présents, y compris Chelito Delgado. Jimmy Briand, Ederson, Miré Pjanic et Kim Källstrom ne sont pas sortis s’entrainer avec le reste du groupe.

Un entrainement à la carte donc aujourd’hui. Bafé Gomis s’est entrainé à part toute la séance avec le préparateur physique Alexandre Dellal (en conférence de presse, Claude Puel a toutefois affirmé qu’il « n’y avait pas de problème »).

Les gardiens (au nombre de quatre aujourd’hui : Lloris, Vercoutre, Lopes et Hartock) débutaient par un tennis-ballon en compagnie de Joël Bats et Sonny Anderson. Les deux premiers ont ensuite été rejoints par les joueurs à vocation défensive après leur footing d’une dizaine de minute.

Lopes et Hartock, en revanche, prenaient place dans les buts pour jouer les victimes de service face à un groupe de joueurs à tendance offensive : Lisandro, Alexandre Lacazette, Clément Grenier, Yoann Gourcuff et Jérémy Pied. Après le footing, ils n’ont pas prit part au jeu de tennis-ballon, mais se sont exercés aux frappes et reprises de volée. Licha s’est montré particulièrement en forme dans l’exercice de frappes au but alors qu’Alexandre Lacazette a notamment marqué une somptueuse reprise de volée en lucarne.

Source: OL Web

Y. Gourcuff suscite des commentaires - 6

POUR YOANN GOURCUFF (suite commentaires article "Croire en Gourcuff")

Bravo pour la prose un peu lyrique de notre mystérieux journaliste. Ca m'a pris comme une mer, surtout la dernière phrase du 1er paragraphe. Je pense que la célébrité aussi soudaine et tous ses aléas (jalousie, méchanceté, perte de la spontanéité, de l'intimité etc...) doit être digérée.Pour certains, c'est facile et pour d'autres, il faut du temps. La carrière sportive est courte et il faut assimiler un tas de paramètres en peu de temps. C'est un peu comme si on appuyait sur la touche avance rapide. De plus, tout est multiplié.Le club de Bordeaux a la bonne idée d'avoir sur son site un espace dédié aux encouragements à adresser au joueur de son choix et c'est parait-il remis le jour même, dans les vestiaires, au joueur concerné. Je m'en suis servi dans les moments où je pensais que ça pouvait encourager Yoann Gourcuff (il était déjà critiqué à l'époque). Si l'OL pouvait faire de même, ça serait pas mal. Bien sûr, ça doit être filtré et il ne faut pas envahir inutilement l'espace dédié. Yoann pourrait ainsi trouver peut être les réponses à ses propres questions dans les moments de doute que les journalistes ne cessent de lui infliger. Il faut mettre de l'essence au moteur Gourcuff ! Et il faut nous en donner les moyens...- de PLANWOUR 56 -


CONTRE YOANN GOURCUFF


Journaliste à l'Equipe, le quotidien qui a pris pour cible Yoann Gourcuff depuis maintenant plusieurs mois, Vincent Duluc garde un oeil accéré sur les résultats de Lyon, à croire qu'il a des actions à l'OL. Il est à l'origine de l'affaire Maldini et à travers YG, c'est aussi Jean-Michel Aulas qui est visé. Tout est bon pout descendre les joueurs, et ses collègues du quotidien sportif (Régis Testelin) ainsi que de France football (Xavier Rivoire) lui emboitent le pas afin d'enfoncer un peu plus le joueur chaque jour. Toutes les appréciations sont forcément négatives et la France ne sera "sauvé" que quand YG sera sur le banc. Bel exemple de presse subordonné et de médiocrité journalistique. Je rappelerai juste un nom "Aimé Jacquet": Villipendé par les journalistes et porté aux nues par les mêmes qui l'avaient critiqué lorsqu'il gagna, avec l'équipe de france 98, la Coupe du monde.