mercredi 4 mai 2011

Lyon: L'entrainement de ce mercredi.

Après un jour de repos hier, les Lyonnais ont retrouvé le chemin de l'entrainement ce matin...

Tous les joueurs lyonnais étaient présents à Tola Vologe ce matin. Toutefois, certains avaient un entrainement particulier, en raison des blessures. C'était le cas de Cris, Ederson et Jimmy Briand qui se sont entrainés à part. Jérémy Toulalan, également, s'est entrainé en dehors du groupe avec Nicolas Quinault, et  a notamment fait un travail d'appuis et de courses. Hugo Lloris et Rémy Vercoutre s'entrainaient avec Joël Bats.

Le reste du groupe commençait la séance par un échauffement sans, puis avec ballon. Ensuite, l'ensemble de l'effectif s'est séparé en deux groupes. Le premier faisait une petite opposition, sans cage, axé sur le travail de passes et de conservation de balle. L'autre groupe s'entrainait en même temps à la vitesse d'appuis puis au travail devant le but : après un passage par des plots faisant travailler les appuis, les joueurs allaient à la tombée de centres pour tenter de battre Joan Hartock ou Mathieu Gorgelin.

Au bout de quelques minutes, les deux groupes tournaient et changeaient d'exercices. Ceci allait se répéter à plusieurs reprises.

Source: OL Web

Dugarry craint une démission de Laurent Blanc.

Consultant sur Canal + et Infosport, Christophe Dugarry a reconnu mercredi soir qu’il craignait que Laurent Blanc, dont il est proche et qu’il a poussé à devenir sélectionneur national, quitte le navire tricolore au plus fort de la tempête. Et Dugarry de s’en prendre à Lilian Thuram, qu’il juge un brin agressif à l’encontre du sélectionneur national.

« Je suis inquiet de voir Laurent Blanc s'en aller, après tout ce qu'il a réussi à créer depuis un an. J'ai peur pour lui, peur qu'il s'en aille, peur de la tournure des événements et peur pour le football français, qui se retrouve à nouveau dans le chaos (...) Ce qui me gêne, c'est que Thuram veuille donner des leçons de comportement, comme avec Patrice Evra après le Mondial, qu'il fallait presque guillotiner selon lui. J'en ai marre de cette agression dont est victime Laurent Blanc. Lilian doit faire preuve de tolérance. Je le trouve dur et agressif envers Blanc. J'ai l'impression qu'il essaie de diviser le foot français », a lancé l’ancien joueur bordelais, précisant que Laurent Blanc et Lilian Thuram s’étaient expliqués par téléphone. 

Mais histoire de glisser un petit tacle à son ancien coéquipier chez les Bleus, Christophe Dugarry a raconté une anecdote intervenue juste après la Mondial 1998 et qu’il n’a visiblement pas oubliée..et digérée. « Nous étions tous dans le vestiaire. On faisait des photos entre nous avec la Coupe du Monde. J'en faisais avec Zizou, Liza, Vincent Candela, ceux avec qui on est le plus proche, normal. Et là, j'entends : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble." Sur le coup, ça ne me choque et ne m'interpelle pas parce que je n'ai pas l'esprit tordu et que je connais Lilian, qui n'est ni facho ni raciste. Et là, Frank Leboeuf l'interpelle et lui dit : "Eh Lilian, et si nous on avait dit : "Allez on va faire une photo entre blancs les gars...". Je n'ai pas du tout trouvé la réflexion de Lilian déplacée, mais je souhaite juste qu'il fasse preuve de retenue désormais », a lancé Christophe Dugarry.

Source: Foot01

Lucho compare Y. Gourcuff à Zidane.

Deux joueurs discrets et talentueux, deux joueurs évoluant dans deux grands clubs français, deux joueurs qui ont fait le bonheur de leur précédent club, mais aussi deux techniciens qui peinent à mettre en exergue leurs qualités footballistiques au sein du collectif dans lequel ils évoluent actuellement. Lucho Gonzalez et Yoann Gourcuff possèdent quelques similitudes avec comme la plus évidente, celle de ne pas encore avoir totalement convaincu leurs supporters malgré les espoirs placés en eux lors de leur arrivée dans leurs clubs respectifs. Intéressé par les qualités du joueur lyonnais depuis qu'il jouait à Milan, le milieu de terrain de l'OM a fait part de son admiration pour l'international français, qu'il n'a pas hésité à comparer à Zizou.

« Il fait partie des joueurs que je suis. Je le connaissais déjà à l’époque où il était au Milan, même s’il ne jouait pas beaucoup. C’est un joueur qui, de par ses caractéristiques, rappelle beaucoup Zidane. Ses passes, son rôle, font qu’il doit toujours être au contact du ballon. C’est vraiment un excellent joueur. On a quelques similitudes mais aussi des caractéristiques différentes, personnellement j’ai aussi des tâches défensives que lui n’a pas, a déclaré El Comandante sur le site officiel de l'OM, lui qui a aussi tenu à défendre son homologue des Gones sur la pression qui lui est mise par rapport au montant de son transfert à l'OL. Il faut que tout le monde comprenne que tout cet argent ne revient pas au joueur. Ce n’est pas nous qui décidons si nous valons 10, 20, 40, ou comme Ronaldo, 90 millions. Ce sont des affaires propres au football. C’est quelque chose qui revient beaucoup dans les journaux et qui peut affecter un joueur.»

Source: Foot01