mardi 4 octobre 2011

Arsène Wenger: "Yoann Gourcuff va revenir"

"Je pense que Yoann Gourcuff va revenir. Il est trop jeune pour ne pas y parvenir. On a souvent vu de très grands talents avoir un petit trou entre 22 et 24 ans. Soit parce qu’ils ont changé de club, soit parce qu’ils perdent parfois un peu leur concentration. Cela peut aussi venir de soucis médicaux, mais ils reviennent toujours.

Je crois qu’on n’a pas vu le Yoann Gourcuff l’an dernier. Mais il a montré trop de choses avant ça… Je le connais depuis qu’il a 17 ans et il a trop de talent pour disparaître comme ça et trop d’ambition personnelle aussi.

L’environnement lyonnais est moins perturbant aujourd’hui. La saison a démarré, l’équipe tourne assez bien. Il rentre dans un contexte plus facile. L’an dernier quand il est arrivé, on attendait monts et merveilles de lui. C’était un gros transfert. Il n’était pas au mieux psychologiquement. La greffe a peut-être été un peu rejetée. Mais je pense que dans un contexte où Lyon a moins de pression cette année, il sera plus facile pour lui de rentrer dans l’équipe.

Rémi Garde fait de bons débuts. Il connaît très bien le jeu et les joueurs. Il a une vision claire de ce qu’il veut faire. Je crois qu’il va aider Yoann. C’est un défi intéressant pour un entraîneur d’aider des joueurs ont un talent exceptionnel mais qui se retrouvent dans une période où ça ne marche pas trop dans leur carrière.

Je me suis intéressé à Yoann Gourcuff parce qu’à un moment donné il était disponible. Malheureusement, on était dans l’urgence. Il nous fallait des joueurs rapidement performants. Il était à ce moment-là en train de se faire opérer. Le timing n’était pas bon pour nous. Mais je m’étais renseigné sur son état médical. Malheureusement, on était dans le doute parce qu’on avait l’affaire Nasri et Fabregas sur le dos. On ne savait pas vraiment s’ils partiraient ou pas."

Source: Eurosport

1 commentaire:

  1. Je pense que Wenger fait partie de ces entraîneurs, comme Gourcuff sénior, qui aiment l'idée de pouvoir changer un joueur, le remettre en celle après une mauvaise période, ou le sublimer. Il est pédagogue, il est rassurant, ça marche depuis des années. Je suis persuadée qu'il pense qu'il peut "retaper" Yoann Gourcuff dans un autre environnement. C'est une sorte de challenge qui doit l'intéresser.

    RépondreSupprimer