lundi 9 avril 2012

EdF : le compte à rebours est lancé pour Gourcuff

Absent des terrains pour blessure depuis le 14 février, Yoann Gourcuff s'entraîne à nouveau normalement. Il lui reste très peu de temps pour revenir en forme avec l'OL pour espérer aller à l'Euro avec les Bleus.

Enfin ! Yoann Gourcuff (25 ans) a participé sans encombre à la séance d’entraînement sous les ordres de Rémi Garde. C’est l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais qui l’a lui-même confié lors de son point-presse. « Yoann Gourcuff s’entraine avec le groupe », a-t-il lancé. Une petite phrase qui pose plusieurs questions. La première : Participera-t-il à la demi-finale de Coupe de France contre le GFCO Ajaccio ?

La deuxième : Garde trouvera-t-il le moyen de l’intégrer dans son schéma de jeu pour ne pas perturber une équipe en forme ces dernières semaines ? Rien n’est moins sûr puisque les milieux utilisés par le coach des Gones tiennent bien leur rôle. Surtout, tous les matches de l’OL sont désormais cruciaux pour l’avenir du club (finale de Coupe de la Ligue, lutte pour la troisième place). Du coup, l’international tricolore n’aura très certainement aucun passe-droit dans cette dernière ligne droite.

Ce qui pose la troisième question : est-il capable de se rendre indispensable en retrouvant la très grande forme ? Une interrogation à laquelle personne n’a aujourd’hui de réponse. À deux mois de l’Euro en Pologne et en Ukraine, l’ancien Bordelais n’a pas vraiment le choix s’il veut convaincre Laurent Blanc de le sélectionner parmi ses 23. Mais c’était déjà le cas avant sa rechute en début d’année alors, dernière question : doit-on encore croire en lui ? À Yoann Gourcuff, Rémi Garde et l’OL de lever le voile sur toutes ces inconnues...

Source: Footmercato.net

3 commentaires:

  1. C'est une suite , Yanisse ?

    Que de questionnements ! Mais en même temps , qui pouvait s'attendre à son retour sans voir ou entendre les médias lui tourner autour ? Ca va encore faire " leur beurre " dans les prochains jours !
    Mais , cette fois ( après tout ce qu'on a vu , lu et entendu à son encontre ) , je n'ai pas envie de prêter un quelconque intérêt à " leur sujet " , que ce soit presse écrite , télé ou internet ..Je laisse ça aux autres .

    J'ai envie de me faire ma propre opinion , si l'OL lui laisse toutes ses chances de s'exprimer dans les meilleures conditions . Je sais , je suis assez lucide pour réaliser que ça , ben , c'est pas encore gagné ...
    Armons- nous de patience , blindons- nous si nécessaire , mais attendons .
    De grâce , qu'on le laisse nous montrer ce qu'il sait faire de mieux ...et oui , je sais aussi , après un si long temps d'absence , il ne va regagner la confiance de ses détracteurs " comme ça " ! ...Mais du temps de jeu , petit à petit ( même s'il y a urgence par rapport à l'Euro ) , il lui en faudra . Ce n'est pas en un match ou deux , qu'il va revenir à son top- niveau , celui de Bordeaux !
    Alors , du courage , il en a à revendre , je suis sûre ...et nous , c'est de patience dont nous allons devoir faire preuve !

    J'espère , Yanisse , que ma réponse ne fera pas doublon avec celle de tout à l'heure ( je doute ? ) . Comme tu ne l'avais pas encore validée , je n'ai pu me relire ...lol
    A suivre alors ...et de près à présent :-)

    RépondreSupprimer
  2. oui, il est lancé et c'est Garde qui tient le chronomètre !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Désolé si je mets un peu de temps à valider les commentaires. Mais je suis un peu débordée en ce moment. J'aide une amie à faire son blog. A bientôt avec je le souhaite plein de nouvelles infos sur Yoann.

    RépondreSupprimer